Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

le.Panda – « American Express » (radio edit)

En hommage à tous ceux et celles qui possèdent une carte de membre Costco, le.Panda nous présente un premier single de son album qui paraîtra à l’automne. American Express est la glorification de l’enrichissement à moyen prix, l’apologie de la consommation des voyages tout inclus et de l’expansion de sa marge de crédit, parce qu’après tout, on le mérite. Dream big, de l’enrichissement réel à la spéculation, le.Panda pose un regard satirique sur l’ascension sociale normalisée et l’accès au bonheur par l’acquisition de biens matériels.

Pour accompagner la sortie, le.Panda dévoile également un nouveau vidéoclip. Rouler sur American Express, c’est rouler dans le vide, partout, tout le temps, sans avancer, en faisant croire à notre corps et notre cerveau qu’on se propulse par en avant alors qu’on fait du sur place. Armé de son vélo stationnaire, véritable symbole de l’immobilisme actif, le multi-instrumentiste visite plusieurs lieux de la Ville de Québec.

 

le.Panda

Enfant illégitime d’un trip à trois entre Erykah Badu, DJ Khaled et Bob Marley, Philippe Gagné alias le.Panda est la brillante évasion zoologique des banlieues de Québec vers des pâturages moins gazonneux. On le retrouve généralement dans les rues du Vieux-Québec, jonglant avec de multiples instruments. En 2019 il obtient une permission spéciale pour sortir du zoo de Granby afin de devenir le 51e lauréat du Festival international de la chanson de la même ville, notamment dû à son système d’homme-orchestre multi-instrumentiste basé sur des boucles sonores enregistrées en temps réel, système même qui le singularise et forge son style musical teinté de soul, de hip hop et de reggae.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top