Torpille
Torpille
< Retour aux artistes

Antoine Lachance

Natif de Sorel, Antoine Lachance découvre sa planche de salut, sa guitare. Très jeune il s’en sert  pour combattre l’ennui des soirs d’hivers, la morosité de sa ville et ainsi trouver sa voie, sa raison d’être sur cette sphère. Les études musicales s’en suivent et il parcoure les bars obscurs aux quatre coins du Québec, chantant des reprises de blues et de rock. Il découvre sa voix, son phrasé et son timbre unique.

En 2011 débute l’aventure on a créé UN MONSTRE, groupe pop rock avec lequel il a enregistré 2 albums avec de nombreux extraits radios, clips à la télé, et foulé les planches de festivals tels les Francofolies de Montréal, le Coup de coeur francophone et bien d’autres. Les récentes épreuves de la vie l’ont poussées a découvrir sa plume, et le guitariste électrique s’est consacré à son titre d’auteur-compositeur-interprète se rendant jusqu’à la finale du concours du festival international de la chanson de Granby, édition 2014. S’en est suivi d’un périple d’un mois en Europe, avec deux stages d’écriture en France et en Belgique dont le prestigieux Voix du sud, chapeauté par nul autre que Francis Cabrel. Il est actuellement à la production de son premier album à paraître au début de l’année 2016.

LES EXTRAITS

Album
Antoine Lachance
Une belle toune
Cimetière d'avions
@Torpille sur Twitter

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top