Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Antoine Lachance présente un premier extrait: « Une belle toune »

Montréal, le 15 mars 2016 – Antoine Lachance, finaliste à l’édition 2014 du Festival international de la chanson de Granby présente aujourd’hui UNE BELLE TOUNE, le premier extrait de l’album Cimetière d’avions qui sera lancé le 5 avril au Belmont.

Certains obstacles rencontrés en début de parcours artistique n’ont heureusement pas eu raison de la ténacité de l’artiste. Exclu de grands concours musicaux québécois, l’auteur-compositeur-interprète a eu l’occasion de découvrir et d’apprivoiser sa plume. UNE BELLE TOUNE est un véritable hymne à l’envie de pratiquer son métier. Sous les notes douces de guitare et de piano, l’artiste signe une pièce où l’espérance règne sous les lumières des grands soirs.

Un premier album

Après un séjour en Europe où il a eu la chance de collaborer avec le grand Francis Cabrel lors du stage d’écriture Voix du Sud, Antoine Lachance est fin prêt à dévoiler son tout premier opus Cimetière d’avions. Entre sa pop-épique et l’intensité de ses textes, le mélomane met en musique son cri du cœur des dernières années. Avec un angle tant humoristique qu’émouvant, il chante le décès de son père, sa victoire contre les dépendances, ses histoires d’amour en montagnes russes et son observation de l’existence humaine.

Antoine Lachance

Natif de Sorel, Antoine Lachance découvre la guitare très tôt. Celle-ci devient vite sa planche de salut. Dès son jeune âge, elle est son arme pour combattre l’ennui des soirs d’hivers et la morosité de sa ville. La tête plongée dans les études musicales, il parcourt la route des bars où il interprète les grands succès du blues et du rock.

En 2011, il fonde le groupe pop rock On a créé UN MONSTRE avec des amis de sa région. Au cours de cette aventure, la formation enregistre 2 albums et multiplie les extraits radios et les vidéoclips tout en foulant les planches de nombreux festivals dont les Francofolies de Montréal et Coup de cœur. C’est toutefois en solo qu’il se lance cette fois avec sa première proposition. Question de patienter d’ici au lancement, le public pourra le voir à la Salle Claude-Léveillée le 21 mars prochain alors qu’il participera à Ma première Place des Arts.

 

En spectacle

21 mars: Ma Première Place des Arts – Salle Claude Léveillé, PDA, Montréal

26 mars: Pub O’Callaghan, Sorel Tracy (1ère partie de Guillaume Beauregard)

5 avril: Lancement de l’album Cimetière d’avions, Le Belmont, Montréal

9 avril: Festival Vue sur la relève, Théâtre Plaza, Montréal

BIOGRPAHIE

LES COMMUNIQUÉS

LES EXTRAITS

Album
Rita Tabbakh
Et si tu n’existais pas (avec Alexandre Désilets)
Sous le ciel de Paris
Album
Ombre!
Résoudre la question (tentative)
Résoudre la question
Album
Bleu Jeans Bleu
J’ai mangé trop de patates frites
Perfecto
Album
Les Frères à ch'val
Essaye-lé donc
Les plus meilleures chansons
Album
Jean-Pierre Ferland
Au fond des choses le soleil emmène au soleil
Toutes les femmes de ma vie

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top