Torpille
Torpille
< Retour aux artistes

ANDRÉANNE A. MALETTE
NÉE LE 5 JUILLET 1988 À OTTAWA

Andréanne A. Malette, auteure-compositrice-interprète révélée à Star Académie 2012, avait déjà beaucoup d’expérience avant cette grande aventure. Elle a participé à plusieurs concours, notamment celui en lien avec l’émission Yamaska, pour lequel sa chanson L’Autre Rive a gagné le premier prix, ainsi que le Festival International de la Chanson de Granby et Ma première Place des Arts. Elle a également assuré la première partie de plusieurs artistes comme 
Mara Tremblay, Jonas, Pascale Picard, Alfa Rococo, Simple Plan, Annie Villeneuve ainsi que Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau.

L’aventure Star Académie a permis à Andréanne de partager la scène avec des grands de la musique : Céline Dion, Stromae, Mika, Lionel Richie, Gilles Vigneault, Jean Leloup…

À l’été 2012, elle sillonnait les routes du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick dans le cadre de la Tournée Star Académie, certifiée billet platine. On a pu voir la talentueuse artiste chanter et danser comme elle seule sait le faire : avec une fougue et un naturel sans égal !

Andréanne a aussi participé à Star Académie Noël 2012, elle qui a composé une chanson originale pour le temps des Fêtes, Mes Noëls d’avant. L’album a été certifié platine, tandis que la série de spectacles au Capitole de Québec a attiré les foules.

En 2013, Andréanne a été nommée porte-parole de la 45e édition du Festival International de la Chanson de Granby.

Le 20 février 2014, elle lançait son premier album Bohèmes à guichets fermés au Club Soda, dans le cadre du Festival Montréal en Lumières. L’album se hissa au sommet des palmarès de ventes dès sa première semaine en magasin. Pendant près d’un an, elle a parcouru le Québec avec ses deux musiciennes pour présenter le spectacle Bohèmes à des centaines de spectateurs, amateurs de sa poésie. Le spectacle a su se démarquer par la simplicité et l’humour d’Andréanne et la complicité unique entre les trois acolytes. En 2014, l’artiste multidisciplinaire a également assuré la mise en scène du spectacle Jamais Trop Tôt, a réalisé et joué dans son tout premier vidéo clip Eddy et a écrit pour d’autres artistes, notamment Mélissa Bédard et Émilie Lévesque.

Andréanne est présentement en écriture de son deuxième album.

@Torpille sur Twitter

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top