Antoine Lachance dévoile un avant-goût de son deuxième album, qui paraîtra le 8 février prochain, avec l’envoûtante Rien sans toi.
« Rien sans toi est une chanson symptomatique de notre époque, où les amours, pour certains, se magasinent et se jettent en un instant. Jamais les rencontres n’auront été aussi faciles entre les humains. » ‒ Antoine Lachance
L’auteur-compositeur-interprète, connu notamment comme membre du groupe On a créé un monstre, donnera suite à son premier album, Cimetière d’avions, sorti en 2016. À travers une pop folk chaleureuse avec des rythmes et des paroles hypnotisants, ce deuxième opus lève le voile sur l’aboutissement d’une quinzaine d’années d’écriture et de quête de sonorités nouvelles, le tout ficelé de la signature toute personnelle de l’artiste.
Le lauréat de la 22e édition de Ma première Place des Arts (catégorie « Auteur-compositeur-interprète ») et finaliste au Festival international de la chanson de Granby 2014 soulignera à deux reprises la sortie de ce disque homonyme. Le premier arrêt se fera au Ministère, à Montréal, le 5 février et sera suivi d’un lancement dans la ville natale de l’artiste, Sorel-Tracy, à la salle Georges-Codling, le 2 mars.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »