Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

« Porcelaine ft. Les Dangereux Personnages » – Fovelle

Montréal, 29 avril 2025 — Fovelle dévoile Porcelaine avec ses Dangereux Personnages.

Pièce phare de son premier album L’enfant au briquetFovelle présente Porcelaine, un extrait indie-pop estivale irrésistible en collaboration avec son groupe Les Dangereux Personnages.
Pensée pour faire danser avec les coudes et filer à toute allure en décapotable, Porcelaine déborde d’une énergie contagieuse, rappelant les hymnes pop de « Shake it Off » de Taylor Swift et « Happy » de Pharrell Williams.
Déjà un moment clé de ses spectacles, ce titre haut en couleur est désormais disponible pour la radio.
Avec PorcelaineFovelle confirme son talent pour créer des morceaux à la fois légers, éclatants et inoubliables.

À écouter à plein volume, sourire aux lèvres.

À PROPOS

S’inspirant de l’électro français et de la pop funky des années 1980, Fovelle propose une musique à la fois dansante, accrocheuse et percutante. Ce passionné de collaborations s’entoure d’artistes qu’il admire pour chacun de ses morceaux, tout en revisitant des chansons qu’il aurait aimé composer. Autoproducteur déterminé, il a déjà sorti deux EP et lancera son premier album au printemps. Avec plus de 425 000 écoutes sur Spotify à travers le monde, Fovelle a parcouru les scènes du Québec et de l’Ontario, partageant notamment l’affiche avec Lisa LeblancValaire et Julien Granel. Il a également participé à des événements majeurs comme le Phoque OffZone Musicale et le Festival d’Été de Québec à deux reprises. Son plus récent microalbum a été nominé pour le EP Pop de l’année au GAMIQ 2023. En août dernier, il a été sacré Star iHeart Radio, et son extrait Confettis s’est hissé à la 34e place du Top 100 Franco Media Base. Il lancera L’Enfant au briquet, son premier album complet, le 7 mai prochain.

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top