«Prends tout ft. Mada Mada» – Fovelle
Montréal, 25 septembre 2024 — Fovelle dévoile un nouveau single « Prends tout »
Cette fois, l’artiste s’associe avec Mada Mada, réalisateur, concepteur sonore, compositeur de musique à l’image et auteur-compositeur-interprète, pour offrir une chanson à la fois groovy et intime.
« Je serai ce que tu veux le temps qu’il le faudra » entonne la chanson dans le premier refrain. « Parce qu’il faut parfois laisser son égo de côté pour être ce que l’autre a réellement besoin. » confie Fovelle.
Malgré tout le morceau reste un efficace morceau indie-pop alliant synthés et guitare funky émanant de son amour de la musique des années 80 et de groupe comme Phoenix, The 1975 et TOPS.
À propos de sa collaboration avec Mada Mada, Fovelle confie avec humour : « C’est tellement facile de travailler avec un autre réalisateur, mais c’est aussi terrifiant hahaha. D’un côté, il comprend tout et te donne exactement ce qu’il faut. De l’autre, il comprend tout et… il sait aussi si tu es mauvais hahaha. »
Cette chanson est le troisième extrait de l’album très attendu de Fovelle, dont la sortie est prévue pour le printemps 2025.
À PROPOS DE FOVELLE
En s’inspirant de l’électro français et de la pop funky des années 80, Fovelle offre un musique dansante, mélodique et frontale. Il se plait à collaborer à chaque chanson avec des interprètes qu’il admire ou à remixer des chansons qu’il aurait aimé avoir composé. Cet auto-producteur acharné a jusqu’à présent lancé deux EP et travaille actuellement sur son premier album. Ses chansons totalisent plus de 400 000 écoutes sur Spotify à travers le monde et il parcourt depuis leurs sorties les routes du Québec et de l’Ontario. Il a depuis notamment assuré les premières parties de Lisa Leblanc, de Valaire et de Julien Granel. Son dernier EP est en nomination pour le EP pop de l’année au GAMIQ 2023. Il a été la Future Star iHeart Radio du mois d’août 2024 et son dernier simple s’est issé à la position #34 du Top 100 Franco de Mediabase.
À PROPOS DE MADA MADA
Le montréalais Alexis Leroy-Pleshoyano — mieux connu sous le nom de Mada Mada — roule sa bosse en tant que compositeur et producteur de musique de film, mais il prête aussi main forte comme réalisateur et arrangeur pour d’autres artistes (Sandrine St-Laurent, J.A.M.). Malgré sa jeune vingtaine, Alexis Leroy-Pleshoyano remporte le Prix du Meilleur compositeur au Montreal Independent Film Festival de 2020. Mada Mada, son projet solo, lui permet d’explorer des trames électro alternatives et pop qui tranchent avec le style orchestral et néo-classique de ses projets professionnels. Il travaille avec Ariane Moffatt et Angèle Dubeau au sound design. Mada Mada a été sélectionné pour participer à la 25e édition du concours-vitrine Les Francouvertes.