Montréal, 6 mai 2025 — Alex Pic présente son nouvel extrait Je serai bien.
« Je serai bien est une œuvre où la mélodie et le texte, retravaillés jusqu’à la dernière seconde, reflètent une introspection profonde et un joyeux tumulte créatif. Cette chanson est pensée pour l’arrivée de l’été et souligne un moment très important dans ma vie » – Alex Pic
Après les extraits « Faveur », « Huby Boy » et « Léo », Alex Pic offre enfin son premier album, « C’est une belle journée je crois », le 30 août 2024 prochain. Le lancement sera célébré officiellement en concert le 1er septembre 2024 au FME (Festival de Musique Émergente) à Rouyn-Noranda, Qc.
« C’est une belle journée je crois » est une œuvre où chaque mélodie et chaque texte, retravaillés jusqu’à la dernière seconde, reflètent une introspection profonde et un joyeux tumulte créatif. Enregistré avec des musiciens de rêve et sous la direction et la réalisation de Dominique Plante, l’album fusionne habilement les émotions, de la danse effervescente aux larmes sincères, dans une production sans limite, mais toujours empreinte de chaleur humaine.
Chaque morceau, né dans l’intimité de moments familiaux et de rires partagés, transporte l’auditeur dans un univers de bienveillance et de simplicité. Avec des compositions conçues pour briller en spectacle, cet album est une véritable ode à la joie et à la connexion humaine. Préparez-vous à danser, pleurer et vous émerveiller avec le tout premier album tant attendu d’Alex Pic, C’est une belle journée je crois, un disque où la musique devient une célébration de la vie.
À PROPOS
Mélomane, amoureux de la scène et artiste fortement enraciné en Abitibi, Alexandre Picard vous propose maintenant un voyage à l’intérieur de son cœur. Animé par le désir de tout offrir sur scène et dans ses créations, c’est maintenant le temps pour lui de sortir son premier projet solo. Leader de la formation Rock Abitibienne Lubik, il traîne avec lui plus de 15 ans d’historique musical.
Travailleur social de formation, Alex a toujours eu son milieu de vie à cœur. Reliant son travail auprès des jeunes et son amour pour la musique, il réalise plusieurs apparitions dans les écoles secondaires en tant qu’enseignant dans les cours de musique, avec des concerts auprès des jeunes du premier et du deuxième cycle. Nommé porte-parole de la semaine de la culture en Abitibi (2016) il prend goût à faire briller sa région. Bien investi dans le FRIMAT, il est en charge des artistes de la relève. Une belle occasion d’échanger et d’être à l’écoute des nouveaux projets qui prenne vie en Abitibi.
En novembre 2020, Alex Pic dévoile Il le faut un premier extrait rock des plus actuel, y ajoutant une mélodie insistante posée sur des arrangements luxuriants. Accompagné d’un vidéoclip, la chanson se glisse au palmarès de la radio privée et est sélectionnée parmi les meilleures nouveautés canadiennes sur Spotify. Alex est également nommé la star iHeartRadio du mois de décembre par Energie. En avril 2021, il sort Payer le prix, un extrait qui donne définitivement envie de danser!
À l’automne 2022, l’auteur-compositeur mélancolique lance son dernier extrait Panama. Une chanson qu’il a écrit le cœur gros et la tête débordante de souvenirs à son retour d’un séjour au Panama. L’année suivante, en mai 2023, Alex Pic offre une nouvelle version de sa populaire chanson Filante à son fidèle public.
Enfin, le nouvel album tant attendu d’Alex Pic est paru sur toutes les plateformes de streaming juste à temps pour souligner la fin de l’été.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »