Montréal, 30 août 2024 — Sans foi ni loi, une chanson introspective dans laquelle Alex Pic manifeste son désir d’écouter l’autre. «Toi et moi, si on se parlait de toi». Chanter cette phrase a tu tête tout en dansant sur un rythme pop ! Souhaitons que cela nous mène vers un monde meilleur ! Cette pièce conçue pour se faire bouger les hanches et les idées saura assurément vous faire passer un bon moment.
L’auteur-compositeur abitibien fait d’ailleurs paraître son premier album « C’est une belle journée je crois » dès aujourd’hui, via 117 Records.
Cet audacieux projet, né au cœur de la paternité et des paysages grandioses du Nord-ouest québécois, est un véritable voyage musical entre douceur infinie et rythmes entraînants. En collaboration avec son ami de longue date, Cédric Boisclair-Gosselin, Alex a façonné un album où la production soignée se mêle à une spontanéité brute, capturant la magie d’un moment unique de sa vie en tant que parent.
À PROPOS
Mélomane, amoureux de la scène et artiste fortement enraciné en Abitibi, Alexandre Picard vous propose maintenant un voyage à l’intérieur de son cœur. Animé par le désir de tout offrir sur scène et dans ses créations, c’est maintenant le temps pour lui de sortir son premier projet solo. Leader de la formation Rock Abitibienne Lubik, il traîne avec lui plus de 15 ans d’historique musical.
Reconnu pour son sens du spectacle et son énergie débordante, Alex décide de se présenter sous un autre angle, en toute simplicité. C’est pourquoi, il sort au printemps 2022 un EP acoustique intitulé ‘’Maison de Paille’’. Un projet enregistré dans une maison de paille où l’on se laisse porter par sa voix et sa guitare.
Enfin, l’auteur-compositeur abitibien Alex Pic fait paraître son tout premier album solo en carrière « C’est une belle journée je crois ». Le lancement de ce dernier sera célébré officiellement en concert le 1er septembre au FME (Festival de Musique Émergente) à Rouyn-Noranda.
« C’est une belle journée je crois est une œuvre où chaque mélodie et chaque texte, retravaillés jusqu’à la dernière seconde, reflètent une introspection profonde et un joyeux tumulte créatif. Enregistré avec des musiciens de rêve et sous la direction et la réalisation de Dominique Plante, l’album fusionne habilement les émotions, de la danse effervescente aux larmes sincères, dans une production sans limite, mais toujours empreinte de chaleur humaine. »
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »