C’est le troisième extrait d’un album qui paraîtra le 31 janvier prochain sur étiquette Ad Litteram
Montréal, 17 octobre 2024 — Après Marie fanée (août 2023) et Pont Joli cœur (avril dernier), l’auteur-compositeur, chanteur et guitariste d’origine gaspésienne Jonny Arsenault lance aujourd’hui Fou, le troisième extrait d’un nouvel album à paraître le 31 janvier prochain sur étiquette Ad Litteram.
Fou est une chanson qui parle d’un amour puissant qui n’est peut-être pas partagé… Quand c’est le cœur qui guide la tête et que la passion a raison sur la raison; quand on se demande pourquoi mais qu’à la fin, on se dit « pourquoi pas? »; quand la musique joue si fort qu’on ne peut s’empêcher de danser au milieu de la rue, on se sent devenir fou… fou d’amour!
J’étais venu pour te voir
Mais attendais-tu quelqu’un d’autre?
J’ai sauté les craques du trottoir
Sans savoir à qui la faute
Tu choisiras quand je dois partir
Une dernière chanson et je m’en irai
Dans un soupir je reviendrai
Comme un fou
Fou de toi
Un fou
Et on s’enfout, je suis fou de toi
À PROPOS
Jonny Arsenault est un chanteur-guitariste originaire de la Baie-Des-Chaleurs en Gaspésie. L’artiste, à la voix chaude et puissante accompagnée d’une guitare tranchante, est en route vers son premier album complet depuis la sortie de Marie fanée en 2023. Il nous présente ici le deuxième extrait de cet album, Pont joli cœur, juste avant d’entamer une tournée estivale à travers le pays (Québec, New Brunswick, Nouvelle-Ecosse) pour aller à la rencontre du public qui l’a découvert en 2015 lors de son passage remarqué à l’émission La voix au sein de l’équipe de Marc Dupré, avec qui il a partagé la scène à plusieurs reprises par la suite, notamment au Centre Bell de Montréal. Depuis, le talent de Jonny s’est retrouvé sur scène avec de grands artistes tels que Kevin Parent, Les Porn Flakes et Les Respectables, avec qui il a fait la première partie d’Éric Lapointe au Festival d’été de Québec. Avec des sonorités rappelant John Mayer et Marcus King, Jonny Arsenault est reconnu pour l’émotion qu’il transmet à travers sa musique et ses textes. En compagnie du réalisateur Gauthier Marinof et de quelques-uns des meilleurs musiciens du Québec, Jonny nous dévoilera le 31 janvier 2025 un premier album groovy qui s’écoutera les yeux fermés.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »