Montréal 3 septembre – Marco Ema sort aujourd’hui le nouvel extrait Boys, qui se trouve sur l’album Anyway, Mommy Love, sorti en octobre dernier. Boys est l’une des premières chansons écrites par Marco pour cet album.
Elle raconte la journée où son père a subi une opération à la colonne vertébrale après avoir perdu la sensation dans ses jambes. Marco est arrivé à l’hôpital juste cinq minutes avant l’intervention, le trouvant soulagé et effrayé. Pour la première fois, il l’a vu pleurer, ce qui l’a profondément marqué. Avant d’entrer en salle d’opération, il lui a confié son alliance, et Marco a passé la journée à marcher en rond et attendre.
Boys évoque cette expérience : la vulnérabilité d’un homme de 54 ans pleurant pour la première fois, cette journée éprouvante, et la force qu’il a vue en lui depuis.
À Propos
Prenant d’assaut la scène indie rock, Marco Ema fait rapidement sa marque dans le paysage québécois. Après le succès des extraits Janvier vient te reprendre et Ceci n’est pas une chanson d’amour, il lance son premier album Où nos corps s’en vont mourir en novembre 2021, projet brillamment acclamé par la critique qui lui permet également d’être nommé Future star iHeartRadio d’avril 2022 sur Énergie avec sa chanson Amy.
En 2022, la carrière de l’artiste prend son envol et ses projets retiennent l’attention du public et des médias : ses trois sessions au Studio Makina en compagnie des artistes Léa Jarry, Kinkead puis Ariane Roy sont devenues iconiques, et il a également entrepris une tournée estivale mémorable, faisant escale aux Francos de Montréal et aux Francos de Spa en Belgique.
Au printemps et à l’été 2023, Marco revient avec des titres entraînants et planants (Buzz, Cinéma Paradiso et Cool et branchée), et présente en octobre 2023 Anyway, Mommy Love, son deuxième album aux musicalités plus rock et assumée, témoignant d’une confiance grandissante. L’album de douze chansons se veut un hommage à son père, qui l’a quitté en 2022. Marco Ema y a rassemblé des idées et conseils que son père lui a partagés au fil de sa vie. On y retrouve une grande diversité d’instruments et des chansons plus longues, à la structure tendant vers le prog, ainsi qu’un concept central inspiré par le cinéma.
Le 1ᵉʳ mai 2024, après avoir conclu une tournée européenne de trois semaines marquée par de nombreux spectacles à guichets fermés, Marco Ema dévoile son single « On s’aime jusqu’à quand ? », en collaboration avec Gabrielle Shonk. Actuellement, l’artiste travaille sur de nouvelles compositions, à venir en 2025 !
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »