Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Lucill & Marco Ema – « Avant De Redescendre »

Montréal, 8 mars 2024 – Lucill et Marco Ema unissent leurs forces pour lancer « Avant de redescendre », une apaisante et entraînante éloge aux amitiés et à l’amour inconditionnel qui s’y rattache.

L’idée est venue lorsque Lucill accompagnait Marco et son band à la basse pour quelques dates au Québec et en Europe en novembre dernier. Ce fut une rencontre artistique marquante pour les deux artistes, qui se sont rapidement liés d’amitié et qui ont joué la basse dans les projets l’un de l’autre par la suite.

La chanson a pris forme peu à peu dans les loges, lorsque les deux acolytes se sont donné le défi de faire un hymne à saveur country rock. À force de gratter leurs guitares avant d’entrer sur scène, une suite d’accord leur est restée dans la tête. Ils ont décidé de transformer ces moments en extrait à leur retour à Montréal.

Côté paroles, « ce n’est pas une chanson dramatique, ça en est une apaisante devant tout ce qui se passe dans le monde », dit Lucill. Avec le spleen qui habite chacun d’entre nous en raison du climat environnemental, politique et économique autour du globe, Lucill et Marco Ema nous invitent à se retourner vers nos amis. « Avant de redescendre » exprime qu’on peut tout affronter lorsqu’on est bien entouré.

Un dernier verre ça sent la fin du monde
On va se dire une dernière fois
qu’on fera le reste ensemble

La chanson vient accompagnée d’un visuel réalisé par Marianne Boucher. Celui-ci a été réalisé avec des impressions cyanotypes, une méthode de photographie mise au point en 1842 qui utilise une solution photosensible pour transférer une image avec la lumière du soleil. C’est sous le bleu de Prusse typique à ce procédé que les deux artistes déambulent dans quelques rues de Montréal.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top