Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Julie Aubé : Son Nouvel EP « Boiling Over »

Montréal, le 5 avril 2024 — À l’ère des tendances et de l’insatiable recherche de nouveauté, l’auteure-compositrice néo-brunswickoise, Julie Aubé, fait de l’art, sans se préoccuper des normes.

À l’écoute des cinq chansons qui composent Boiling Over, son tout premier effort en anglais, on imagine les coins sombres d’une taverne rurale, des murs armés de wood-panels et une chaleur qui s’invite et illumine la pièce.

« Moderne, mais, intemporel », c’est ainsi que l’artiste acadienne décrit son nouvel EP qu’elle réalise elle-même. Julie n’a aucune limite, elle fusionne des passes électrisantes d’orgue Hammond digne des années 70 avec des solos de violons chaleureux s’inspirant de la musique country populaire. Elle chante à propos des malheurs et défis qui touchent sa jeune génération.

Julie Aubé débarque fraichement sur la scène folk anglo-canadienne et se démarque avec sa voix. On la reconnait plutôt pour sa participation au sein du trio féminin, Les Hay Babies, qui depuis plus de 10 ans, prend racine dans la francophonie canadienne. Il est indéniable que son expérience, tant sur la scène qu’en studio, lui apporte une force d’attraction et un charisme, n’hésitant jamais à parler des vraies affaires et affronter sa vulnérabilité. Faites confiance à sa plume pour toucher les coeurs sensibles.

Cette nouvelle sortie est accompagnée d’un vidéoclip sur la chanson Labour of Love, réalisé par Aurum Waves Studio, basé à Moncton. Cette chanson est écrite comme un hommage à son père, que l’on aperçoit d’ailleurs dans la vidéo, travaillant de ses mains comme il le fait depuis toujours. C’est quelque chose qu’elle célèbre, parlant de la beauté des choses faites et réparées avec soin, par de vraies personnes.

1. I Won’t Let Your Love
2. Labour Of Love
3. When It’s Time To Go
4. Turn On A Dime
5. I Found Mine

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top