Montréal, le 28 avril 2023 | Massicotte revient avec « Des ananas sur ta pizza », troisième extrait pigé dans son prochain album, Le meilleur dans rien, dont la sortie est prévue le 26 mai prochain.
Avec cette chanson qui met en avant la diversité et la tolérance, Massicotte encourage les gens à être eux-mêmes et à ne pas se soucier de ce que les autres peuvent penser ou dire. Sur un ton ludique et un air on ne peut plus entraînant, il rappelle que chacun a le droit de s’exprimer librement, de changer et d’être différent. Il encourage également les gens à faire ce qui les rend heureux, même si cela peut sembler étrange ou inhabituel pour les autres, comme mettre des ananas sur leur pizza! Yves Marchand (Zébulon), Isabelle Cyr et Frédéric Levac se retrouvent sur l’extrait. « Des ananas sur ta pizza » succède ainsi à « Le meilleur dans rien » et à « L’aspirateur sur mon coeur », dévoilées au cours des derniers mois.
Ces chansons s’inscrivent parfaitement dans la démarche du prochain album de l’auteur-compositeur-interprète. Réalisée par Frédéric Levac, cette nouvelle offrande pousse un peu plus le côté ludique de l’artiste, qui a pour l’occasion collaboré avec plusieurs artistes bien en vue dont Jérôme Beaulieu, Sunny Duval, David Marchand et Anaïs Constantin. Une œuvre bien de son temps avec des sujets campés dans notre époque.
Massicotte, c’est une créature à part entière. Dans la vague folk-pop humoristique, il roule sa bosse depuis maintenant plus de 10 ans, soit depuis la sortie de son premier album, Cowboy de ville, en 2011. S’en suivent l’EP J’ai jamais su danser en 2013, réalisé en collaboration avec Navet Confit, et l’album Aux chutes Niagara en 2018, qui se traduit par 10 titres nous plongeant dans un univers rock-western.
Plus récemment, à l’hiver 2020, alors que la pandémie se montrait le bout du nez, Massicotte fait paraître Comment ça file à Valleyfile, réalisé par Simon Godin (Damien Robitaille, Joseph Edgar). L’extrait « Une toune d’été » attire l’attention des grandes stations radiophoniques, comme Énergie, et la pièce se retrouve en 3e position du Top BDS Pop-Rock.
Ce pince-sans-rire de l’ère moderne a plus de 500 spectacles à son compteur. Il peut également se vanter d’avoir partagé la scène avec plusieurs artistes de renom au Québec tels que Les Trois Accords, Paul Piché et Bleu Jeans Bleu.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »