Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Massicotte – «J’t’aime pour vrai»

Pour faire suite à la sortie de l’album Comment ça file à Valleyfile, qui a vu le jour l’hiver dernier, Massicotte dévoile le vidéoclip de l’extrait «J’t’aime pour vrai».

Mettant en scène un habile jeu de marionettes, ce vidéoclip inventif signé Pénélope Caissy-Bérubé vient illustrer en toute ludicité le portrait d’une vie de couple avec ses hauts et ses bas. Une chanson sur un ton doux-amer qui rappellera peut-être à certaines personnes des émotions vécues pendant le confinement.

Sorti en janvier dernier, l’album Comment ça file à Valleyfile est arrivé deux ans après l’acclamé Aux chutes Niagara. Fier résident de Valleyfield, Massicotte garde ici son côté mordant et pince-sans-rire, mais démontre aussi un côté plus tendre qu’il n’avait jusqu’à maintenant pas osé exploiter. Le tout est enrobé d’arrangements organiques et francs, oscillant entre rock, folk et country.

L’album est une réalisation de Simon Godin (Damien Robitaille, Joseph Edgar), assisté de Stéphane Grimm à la console. En plus de Simon Godin (guitares, dobro, pedal steel), Massicotte (voix, guitare) s’est entouré de ses deux fidèles complices, Jonathan Lafrance à la batterie et Nicolas Blais à la basse.

Révélé en 2011 au Festival international de la chanson de Granby, Massicotte en est maintenant à son troisième album complet, en plus d’avoir au compteur plus de 500 spectacles, notamment en première partie d’artistes de renom tels Les Trois Accords, Paul Piché, Bleu Jeans Bleu.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top