Montréal, le 7 février 2023 – « Pleurer pour elle », c’est le genre de morceau qui fait bouger, mais avec des paroles fortes, dénonciatrices et actuelles. Of Course y décrit, sans réserve, le vacillement des relations humaines et amoureuses dans la dépendance aux réseaux sociaux. Avec cette pièce résolument électronique et groovy, le groupe démontre sa facilité à créer des mélodies velcro qui attrapent rapidement l’auditeur.
Le secret de ce morceau, c’est l’entraînante ligne de basse d’Émile Tempère qui ajoute une couche envoûtante à la ligne mélodique. Les rimes bien ficelées du chanteur Will Maurer viennent boucler la boucle en racontant une addiction aux réseaux sociaux, du point de vue du partenaire de la personne touchée.
Assez, j’suis lassé J’ai tout essayé pour exister mais c’est manqué Nous deux c’est faké comme ses clichés où elle se trouve belle Dire que j’ai pleuré pour elle J’ai pleuré pour elle
Un vidéoclip accompagne le morceau, suivant une femme prise dans une routine sur les réseaux sociaux. On la compare à une machine, qui se recharge et même qui glitch comme un programme informatique. La vidéo, réalisée par Lautent E. Malo, met aussi en premier plan les deux membres du groupe, qui agissent à titre de narrateurs avec le morceau.
BIO
Entrainées par les courbes sinusoïdales, les vibrations tantôt digitales tantôt organiques de Of Course croisent machines et humains. Depuis 2015, la formation de William Maurer et Émile Tempère n’a cessé de faire évoluer son genre, du groove brut jusqu’au beat sexy. Les deux fondateurs viennent de Paris et s’y sont rencontrés en 2008, pour ensuite déménager à Montréal et créer un son qui mélange leur jeunesse européenne à leur vie adulte au Canada. Le résultat: de la musique de party qui mélange les expressions et les styles de deux mondes complètement différents, mais unis par la langue française.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »