Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Of Course – «T’es beau»

Montréal, le 18 mai 2022 – Après avoir sorti un premier extrait vibrant il y a quelques semaines, Of Course présente aujourd’hui son nouvel album Montréal Bagarre 2. Celui-ci est accompagné d’un vidéoclip pour « T’es beau », un hymne à l’amour de soi qui fait bouger.

Composé lors de plusieurs sessions d’écriture en chalet, la suite de Montréal Bagarre a fortement été inspirée par le soleil et les baignades d’après-midi. Musicalement, l’album est donc léger et entraînant. Pour ce qui est des textes, l’auteur Will Maurer a signé des paroles en toute transparence lors de l’arrivée du temps plus froid. Les journées plus courtes ont inspiré des sujets comme ses peurs dans « L’enfer », l’acceptation de soi dans « T’es beau » ou l’insomnie dans « Morphée ». Dans Montréal Bagarre 2, le groupe utilise tout de même également des thèmes plus positifs comme les aspirations et l’espoir dans « Sucré salé » ou faire la paix avec soi et les autres dans « La trève ».

La musique d’Of Course, c’est tout en dualité. Le mélange parfait entre le funk et le rap, la musique heureuse et les paroles plus sombres, les influences canadiennes et françaises. Pour ce nouvel album, des collaborations comme Oré, Vendou et Dope.gng viennent ajouter du poids à l’ambiance de party.

La sortie de Montréal Bagarre 2 est accompagnée d’un vidéoclip par le tube disco-électro « T’es beau ». Le clip montre l’aventure d’un soir d’un alien qui fait la fête lors de son arrivée sur Terre.

« J’ai voulu écrire sur cette tune là pour celles et ceux qui ont toujours pensé qu’ils n’avaient pas le droit de faire la fête, de se montrer, de séduire, parce qu’ils sont différents dans leur mode de vie, leur apparence, leur style vestimentaire. Parce qu’ils ne sont pas dans le moule, qu’ils ont l’impression de venir d’une autre planète. » – Will Maurer

RENDEZ-VOUS LE 27 MAI
AU AUSGANG PLAZA POUR LE SPECTACLE DE LANCEMENT DE L’ALBUM !

BIO
Entrainées par les courbes sinusoïdales, les vibrations tantôt digitales tantôt organiques de Of Course croisent machines et humains. Depuis 2015, la formation de William Maurer et Émile Tempère n’a cessé de faire évoluer son genre, du groove brut jusqu’au beat sexy. Les deux fondateurs viennent de Paris et s’y sont rencontrés en 2008, pour ensuite déménager à Montréal et créer un son qui mélange leur jeunesse européenne à leur vie adulte au Canada. Le résultat: de la musique de party qui mélange les expressions et les styles de deux mondes complètement différents, mais unis par la langue française.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top