Montréal, le 12 septembre 2022 – Calendes revient en force avec un titre tout aussi révélateur que fédérateur d’énergie : « La fête ». Le vacarme festif de la ville résonne comme un appel à l’évasion. Surtout ne rien manquer, courir partout pour décoller du sol, chercher le grondement des basses fréquences, le blast de l’overdrive. Vouloir ardemment se réfugier dans l’exutoire de la nuit lorsqu’elle s’éclaire de la lune, des néons et des feux de joie.
À propos de Calendes
Constitué de Jean-Thomas Boulianne, Fred Labrie et Andrew Beaudoin, Calendes propose un mur de son aux accents grunge. Alliant judicieusement guitares électriques et acoustiques, le groupe puise son inspiration chez Galaxie et Wilco, pour ne nommer que ceux-là. Après le succès critique de son premier album « Grand manège » paru en 2020, la formation rock-folk-alternative Calendes travaille maintenant sur un nouvel opus dont la sortie est prévue au printemps 2023. Leur pièce « Astronaute » leur ayant valu le titre d’artiste du mois iHeart Radio, en plus de se hisser au premier rang du palmarès franco sur Radio Énergie, le groupe poursuit sa lancée sur les ondes radiophoniques avec la vibrante chanson « La fête ».
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »