Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Marco Ema – «Rose Nostalgie»

Les derniers mois ont été bien remplis pour Marco Ema : son titre Amy a été un réel succès en radio, tout comme ses trois sessions au Studio Makina en compagnie de Léa Jarry, Kinkead et Ariane Roy, suivies d’une grande tournée estivale avec des concerts mémorables, notamment aux Francos de Montréal et aux Francos de Spa en Belgique.

Juste à temps pour la rentrée, il nous aide à surmonter la fin de l’été avec le clip de Rose Nostalgie, sur un titre de son album Où nos corps s’en vont mourir, paru le 12 novembre 2021.

Si la chanson est sans doute celle que Marco a eu le plus de difficulté à écrire sur l’album, c’est également sa préférée, évoquant les fameux souvenirs d’enfance qui suscitent des émotions qu’on revit encore avec autant d’intensité, même après plusieurs années.

Il raconte :
J’ai écrit Rose Nostalgie après une discussion avec mon beau-père. Il me racontait ses souvenirs d’enfance, et à un moment donné, il s’est mis à avoir les yeux dans l’eau. Il a ensuite appelé sa mère pour se les remémorer. Derrière nous, il y avait un beau coucher de soleil. L’idée était là mais il manquait d’amour, j’ai dû travailler sur la chanson tout l’été, entre autres avec l’aide de mon ami Simon Kinkead.

Pour la mise en images, il fait appel au réalisateur Julien Falardeau, qui a choisi l’animation pour incarner la nostalgie de l’adolescence en confrontant les protagonistes à leur passé. En résulte une vidéo touchante qui reflète brillamment le message du morceau.

Le clip est d’ailleurs en sélection officielle pour La Fête du Clip, et sera projeté lors de la cérémonie de la Septième Édition du Festival Courts d’un soir le 9 septembre prochain!

MARCO EMA EN CONCERT
10-09-2022 Sainte-Marie, Salle Méchatigan (en première partie d’Elliott Maginot)
16-09-2022 Saint-Prime, Vieux-Couvent (Festival la Lune des moissons)
07-10-2022 Saint-Hyacinthe, Le Zaricot
13-10-2022 Lavaltrie, Café culturel de la Chasse-galerie
15-10-2022 Lévis, Vieux Bureau de Poste
04-11-2022 Cowansville, Emmanuel United – Sur la scène Davignon
24-02-2023 Gatineau, Salle Desjardins – Carrefour culturel ESTacade

LES EXTRAITS

Album
Marco Ema
Rose Nostalgie
Où nos corps s'en vont mourir
Album
Marco Ema
Funambule (tout restera pareil)
Où nos corps s'en vont mourir
Album
Marco Ema
Ceci n’est pas une chanson d’amour
Où nos corps s'en vont mourir

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top