Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Karlof Galovsky – «Chansons inutiles»

L’amour

FACE A
L’ALBUM COMPLET CET AUTOMNE

EN SPECTACLE
24 juin – Le Ministère – Gratuit

Montréal, le 3 juin 2022 – KARLOF GALOVSKY is back! Sérieux? Il n’est pas mort lui? Ben non, il est plus vivant que jamais et son nouvel album va vous faire le plus grand des biens! Le Chansonnier fantaisiste psychédélique est de retour après un Hiatus de plus de 15 ans pour présenter Chansons inutiles… Un album essentiel!

Propulsé par l’envie de partager ces pièces et de divertir les foules, l’étonnant personnage présentera également des concerts dans toute la province au cours des prochains mois. Chansons Inutiles sortira sous forme de vinyle à l’automne 2022 et donc est présentement en pré-commande et nous en dévoilons aujourd’hui le côté A en guise d’amuse-gueule pour votre plaisir et vos oreilles! Le côté B sera ainsi dévoilé lors de la sortie du vinyle quelque part cet automne!

Chansons Inutiles est une collection de pièces festives, tantôt drôles, tantôt touchantes. Inspiré par l’époque où écouter un album était une activité en soi, les pièces sont ainsi conçues pour interagir avec l’auditeur, dansez, riez, pleurer, chantez! Chaque écoute risque de vous dévoiler une facette différente des chansons…

Réalisé avec la précieuse collaboration du vétéran Éric Goulet, l’album est le résultat inespéré de plusieurs discussions sur le comeback de Karlof. Qu’on l’attendait ou pas, le voici! Poète maudit, performer magnétique, polémiste sympathique, on ne s’en passera plus. L’homme derrière le mythique album “Fuck n shit baby love!” revient avec toute la fougue qu’on lui connaît du temps du Karlof Orchestra et c’est tant mieux pour nous!

 

10 FAITS AMUSANTS SUR KARLOF GALOVSKY
Après avoir passé 9 semaines au sommet du palmarès, Karlof et son groupe s’inclinent en finale de la 7e éditions des Francouvertes face à la Kulcha connection. Karlof aura sa vengeance 5 ans plus tard lorsqu’il remportera la compétition au sein du groupe « Ma blonde est une chanteuse ».

Longtemps avant que le Canada ne rende la consommation du cannabis légal, Karlof fit paraître le premier et seul album à ce jour entièrement conçu et enregistré en marijuannoscope.

Karlof est le réalisateur derrière le remix du vidéo “Vintage à l’os” du groupe Seba&Horg. Cumulant plus d’un millions de visionnements en moins de sept jours, le succès viral du vidéoclip propulsera le duo hip hop et leur chanson dans les hautes-sphères du showbiz québécois.

C’est en octobre 2001 dans une ambiance post “11 septembre” que Karlof et son groupe présenta le spectacle “sex‘n’roll” au défunt et mythique bar de danseuses nues l’Axe à Montréal. Sold-out, le spectacle présentait un mélange de rock et de théâtre.

Grâce à la pièce “murmures” extraite de son premier album, Karlof réussit un tour du chapeau en plaçant la même chanson sur le palmarès des radio commerciales, alternatives et étudiantes du Québec.

En réaction à l’arrivé de “star académie » au québec, Karlof anima une série de capsules appeler “Rockstar 101” sur les ondes de la première chaîne de radio-canada dans le cadre de l’émission culte Bande à part. L’expérience culmina lors d’une conférence de presse de Star Académie au métropolis alors que Karlof se fie hué par l’ensemble des spectateurs venu applaudirent leurs star académiciens préférés.

2 Vidéoclips de Karlof furent retirés des ondes de la station musiqueplus, un premier à cause d’une guerre de mots entre un journaliste et la station et un deuxième à cause du fait que l’on pouvait y voir le chanteur consommer du cannabis. Fait cocasse, Karlof deviendra producteur au contenu sur l’ensemble de la défunte station de télé pendant son exil de la création musicale.

Nommé au gala de l’Adisq dans la catégorie “album alternatif” pour l’album Fuzzy trash pop en 2005, c’est contre toute attente et dans l’humiliation que Karlof ne met pas la main sur le prestigieux trophée au profit du groupe les pistolets roses. Fait cocasse, Karlof collabora par la suite sur plusieurs éditions de “L’autre gala” ayant même un apport considérable dans le renouvellement de la formule télévisuelle ainsi que dans son changement de nom pour “Le premier gala”.

Sur son deuxième album, “Fuzzy trash pop”, Karlof reçoit plusieurs invités dont le chanteur belge Sttella ainsi que Daniel Boucher qui tiendra le rôle d’un junkie à la recherche de son pusher “André”…
Utilisant souvent l’humour dans ses chansons et dans ses spectacles, Karlof suit en 2014 une formation à l’École National de l’Humour suite à laquelle il devient “open-Micker” lors de nombreuses soirées d’humour.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

LES EXTRAITS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top