Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Marjolaine Morasse – «Et si?»

Montréal, 9 septembre 2021 – L’auteure-compositrice et interprète Marjolaine Morasse dévoile Et si? le tout premier extrait de son EP On se déracine à paraître à l’hiver 2022.

Entre l’écho des grands espaces et la poésie des murs de son appartement, Marjolaine Morasse fabrique du beau et du vrai. Elle expose avec sensibilité, fougue et authenticité les relations humaines et leur complexité, met en relief les émotions à fleur-de-peau, pour comprendre, pour questionner, pour faire sens.

Et si réveille l’étendu du possible. Tout ce que nous pouvons accomplir dans ses frissons de danger et de fébrilité. La force et le courage de se tenir debout malgré le vertige et la peur. L’artiste a voulu “faire sortir le méchant” en écrivant une chanson à hurler à tue-tête. Le genre de chanson qui nous donne envie de réaliser de grandes choses, de tout mettre en action et d’être révolutionnaire.

Et si nos voix hurlaient ensemble
Est-ce qu’on comprendrait nos silences?
Et si nos cœurs battaient ensemble
On verrait peut-être qu’on se ressemble

Après avoir tricoté ses Chansons de laine en 2018, qu’elle promène depuis aux quatre coins de la Francophonie canadienne, et une année de création à l’École nationale de la chanson (cohorte 2019), Marjolaine travaille maintenant sur On se déracine, un projet pop-folk-rock réalisé par Alexis Martin, alliant chansons, poésie et vidéo qui sera dévoiler à l’hiver 2022.

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top