Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Marjolaine Morasse – «On se déracine»

Montréal, le 12 septembre 2022 – L’auteure-compositrice-interprète Marjolaine Morasse nous dévoile la pièce titre de son EP On se déracine, sortie le 28 janvier dernier sous étiquette UniForce Pro.

On se déracine est un retour aux grands espaces et aux paysages du Nord-du-Québec qui l’ont vu grandir. Entre une enfance à Chapais et Chibougamau, de la parenté établie en Abitibi et une vie d’adulte sur la Rive-Sud de Montréal, Marjolaine a cherché à retrouver et comprendre ses racines. Une quête de soi qu’elle transpose en mots et en musique, qui lui ont permis d’embrasser le déracinement, pour mieux s’enraciner de nouveau ailleurs.

« J’ai voulu comprendre d’où je viens, ce qui m’a forgée, de quoi je suis faite. Savoir si c’est vrai qu’il faut comprendre les avants pour mieux vivre les après. Et comme le plus gros des clichés, j’ai marché, en faisant le chemin Compostelle de mes états. Marché à la rencontre des autres, des paysages, des villes et villages, des kilomètres qui me constituent, qui me dessinent. Je croyais marcher vers moi : j’ai marché avec moi. »

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top