Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Marco Ema – «Ceci n’est pas une chanson d’amour»

MONTRÉAL, le 21 septembre 2021 – Marco Ema, la nouvelle révélation de la scène indie pop québécoise, présente son deuxième single accompagné de son vidéoclip! Celui qui en juin dernier nous faisait entrer dans son univers grâce au titre Janvier vient te reprendre (plus de 50 000 vues sur YouTube) revient nous ravir les oreilles avec Ceci n’est pas une chanson d’amour. Toujours sous la réalisation de Simon Pedneault (Lou-Adriane Cassidy, Gabrielle Shonk, Tire le Coyote), l’artiste propose un nouvel extrait soutenu par un refrain rempli de sonorités lumineuses au clavier, à travers duquel il expose son ressenti sans fard grâce à des mots simples et des expressions choisies dont se dégage une certaine mélancolie joyeuse comme pour mieux tourner la page. Et bien que la vraie histoire derrière la chanson demeure secrète, Marco nous confirme qu’elle n’est réellement pas une chanson d’amour!

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ces deux extraits sont à retrouver sur le premier album de Marco Ema Où nos corps s’en vont mourir à paraitre le 12 novembre prochain en magasin et sur toutes les plateformes numériques! À cette occasion, le chanteur effectuera un lancement-spectacle à Montréal, au Club Soda, le 26 octobre prochain devant public (nombre de places limité en raison des conditions sanitaires).

« Ce sera un spectacle à grand déploiement avec des décors dans toute la salle plutôt que juste sur la scène. On veut recréer l’univers de banlieue nostalgique qu’on retrouve dans l’esthétique du projet à travers un concept immersif qu’on a vraiment très très hâte de vous faire découvrir! ». – Marco Ema

À propos de Marco Ema
Originaire des mines de Thetford, Marco Ema n’attendra pas ses vingt ans pour quitter son patelin pour lancer sa carrière musicale dans la grande ville et planche déjà sur un nouvel album quelques saisons plus tard. Inspiré par la poésie rock de Lou Reed et le son des Arctic Monkeys comme par les textes de Marie-Pierre Arthur, Pierre Lapointe et Avec Pas d’casque, Marco Ema met en musique des récits qui abordent habilement le passage à la vie adulte, avec toutes les émotions et les débordements qui en découlent. Largement influencé par l’esthétique et les thématiques des films coming-of-age, sa musique met en scène l’insouciance de la jeunesse et la nostalgie des soirées d’été.

LES EXTRAITS

Album
Marco Ema
Rose Nostalgie
Où nos corps s'en vont mourir
Album
Marco Ema
Funambule (tout restera pareil)
Où nos corps s'en vont mourir
Album
Marco Ema
Ceci n’est pas une chanson d’amour
Où nos corps s'en vont mourir

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top