Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Geneviève et Alain – «À travers mes yeux»

Le duo Geneviève et Alain propose « À travers mes yeux »,
le premier extrait d’un mini-album à paraître le 14 mai prochain.

Montréal, le 30 avril 2021 – Si la pandémie aura pu servir à quelque chose pour ce couple d’auteurs-compositeurs-interprètes, c’est bien de créer de la nouvelle musique. Après s’être équipés d’un studio maison qui leur a permis de faire avancer les créations tout au long de l’année, l’efficacité de leur séjour au Wild Studio cet hiver aura dépassé grandement leurs attentes: 10 chansons enregistrées en 5 jours avec Carl Bastien (Daniel Bélanger, Damien Robitaille, Dumas), à la réalisation.

Présentement en nomination dans 3 catégories au prochain Gala Trille Or (Groupe de l’année, Artiste solo ou groupe – Folk / Roots / Trad, Présence web), Geneviève et Alain nous présentent leur univers folk pop acoustique où l’on s’évade dans l’harmonie, la douceur, la complicité et l’émotion. Le duo nous propose aujourd’hui la pièce « À travers mes yeux », le premier extrait de ce nouveau projet musical qui sera présenté en deux étapes. Chanson pop/folk aux airs d’été et de voyage qui se veut un hommage aux gens qui les ont quittés avant d’avoir pu aller à la rencontre de leurs rêves, « À travers mes yeux » figurera sur le premier EP « J’attends » à voir le jour le 14 mai prochain. Cinq autres chansons seront dévoilées avec la sortie d’un 2e EP cet automne.

Toujours sur leur élan de créativité, Geneviève et Alain présenteront également un projet de captation bien unique au grand public dans les prochains jours. En collaboration avec Réseau Ontario, le duo a enregistré 6 chansons dans 6 lieux significatifs différents depuis les débuts de leur rencontre musicale, dans le but d’exprimer en image l’union de deux provinces et leurs histoires. Captés autant en Ontario qu’en Outaouais de sorte à rallier les deux provinces de l’Ontario et du Québec au même titre que leurs origines, les prestations acoustiques nous permettront de redécouvrir leurs chansons dans leur plus simple expression. Accompagnées d’une narration de Geneviève et Alain leur permettant d’évoquer les sentiments et les histoires liant les différents lieux visités, cette vidéo sera disponible sur les réseaux sociaux le 10 mai prochain.

« À travers mes yeux » est disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes numériques et vous pouvez précommander dès maintenant le mini-album « J’attends ».

À propos de Geneviève et Alain
Geneviève, c’est une voix pop à la fois envoûtante et mélodique qui se mêle aux notes de son piano. Alain, c’est une voix folk, chaude et apaisante qui suit le rythme de ses dix doigts autonomes qui possèdent sa guitare acoustique. Originaires de l’Ontario, le duo s’est présenté sur scène à travers la francophonie canadienne. Après avoir fait chacun leur tour École Nationale de la Chanson, festivals et premières parties, c’est ensemble que la suite de leur vie artistique se trace.

En duo dans la vie comme en musique, Geneviève et Alain lancent leur premier album « On est les deux » en 2016. Ce premier effort leur vaut 3 nominations au Gala Trille Or, le prix de la Chanson de l’année au concours Ma Première Place des Arts en 2017 et le prix Relève au Gala des Culturiades de Gatineau la même année. Une tournée de l‘Ontario, du Québec et des Maritimes s’enchaîne grâce à ce premier album. Pour leur deuxième opus paru au printemps 2019 ‘’De la rivière à la mer’’, le duo Geneviève et Alain collabore avec Carl Bastien à la réalisation (Daniel Bélanger, Dumas, Damien Robitaille).
Suite à des vitrines de spectacles à travers la francophonie canadienne (Contact Ontarois, Franco Fête en Acadie, Contact Ouest, Festival de la Chanson de Granby), plusieurs spectacles se succèdent, notamment en première partie d’Andréanne A. Malette dans le ROSEQ à l’été 2019.

Relations de presse
Agence Ranch | Joëlle Proulx
joelle@agenceranch.com | 514.833.5489

Maison de disques
Disques Far West | Philippe Gaudreault
info@disquesfarwest.com

LES EXTRAITS

Album
Geneviève RB & Alain Barbeau
Entre les murs du temps
On est les deux

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top