Grâce à son ambiance entraînante et groovy, « Payer le prix » est définitivement une chanson qui vous donnera envie de danser! Avec l’arrivée du printemps, Alex Pic nous offre un texte épuré et délicat qui nous parle du côté sombre de l’humain sur une sonorité qui, à l’inverse, redonne le sourire!
« J’avais simplement envie de faire une chanson qui nous représente bien en tant qu’humain. Payer le prix… On paye tous les jours pour des choses sans importance qui, un jour, vont réellement nous avoir couté la vie. Difficile d’être humble. Difficile d’être. J’aimais l’idée de faire un texte « dark » sur un beat très dansant. C’est un peu ma façon de faire sortir les angoisses. Danser et aimer. » – Alex Pic
L’auteur-compositeur, leader et chanteur du groupe Lubik, Alex Pic partage aujourd’hui « Payer le prix », deuxième extrait de son projet solo qui verra le jour en 2021.
« Après 8 ans à manœuvrer dans l’univers Rock et lourd, j’avais envie d’un nouveau paysage sonore plus pop, doux, dansant et groovy avec un type de musique qui rassemble plusieurs styles tels que le pop, soul, pop-rock et rock-alternatif » explique Alex. Il s’est entouré d’amis et collègues musiciens rencontrés au fil du temps : Le batteur Olivier Beaulieu (Hubert Lenoir, I.No, Karim Ouellet), le bassiste Cédric Martel (Hubert Lenoir, Tire le Coyote, Keith Kouna), le guitariste Eliott Durocher (Mon doux Seigneur, Hubert Lenoir) et le réalisateur Alex Burger (Bon Enfant, Mon Doux Seigneur, Caltâr Bateau) à la réalisation.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »