L’auteur-compositeur-interprète et trompettiste Jipé Dalpé présente L’Éden à ses pieds, extrait de son album « Après le crash ».
Voici l’histoire d’une amie. Belle, douce, brillante, intelligente et généreuse, elle ne fait pourtant qu’accumuler les échecs, les faux pas et les malchances dans une vie qui lui fait constamment plier les genoux et trébucher. L’Éden à ses pieds, c’est une chanson de bienveillance en forme de main tendue vers l’autre, pour briser la solitude, chercher une piste, un sentier, une lueur, un rayon de lumière…
J’espère qu’le vent va tourner Poser l’Éden à ses pieds Juste pour elle, je crois encore Qu’il existe un autre décor
Cet extrait est accompagné d’un vidéoclip réalisé par le talentueux Pierre-Luc Racine (derrière plusieurs autres clips de Jipé Dalpé et en nomination aux Gémeaux 2019 comme Meilleur réalisateur documentaire pour Hymne Migratoire), produit par la merveilleuse équipe de Chasseurs Films et mettant en vedette la comédienne Clara Prévost.
SPECTACLES
12 mars 2021 | Maison de la culture – Waterloo
26 mars 2021 | Centre culturel Frontenac – Kingston
On suit le courant du COVID….
APRÈS LE CRASH
«Un album très beau, très vivant, très fort, très plein de rage de vivre »
– Monique Giroux, ICI Musique
«Y’a une aura vraiment forte autour de cet album-là (…) Portez une oreille attentive à cet album»
– Seb Lozon, Rouge FM Québec
«Album puissamment parlant, où tout compte au centuple: textes, mélodies, arrangements, collaborations (…) La musique de Jipé Dalpé vivra, et lui aussi, en même temps »
– Sylvain Cormier, Le Devoir
«Un album tout à fait troublant et intéressant (…) Bien travaillé, bien écrit, un album à contenu. J’insiste. Vraiment un bon disque»
– Sylvain Ménard, 98,5 FM
«Un registre rock pop raffiné (…) Excellent trompettiste (…) Le revoici bien en selle»
– Olivier Robilllard Laveaux, ICI Musique
«Un si magnifique album»
– Thérèse Parisien, 98,5 FM
«Mélodieux, avec une urgence de dire, de vivre, de faire des chansons»
– Evelyne Charuest, ICI Radio-Canada Première
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »