Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

The Lost Fingers : «I Like To Move It» VS «Even Flow»

The Lost Fingers est de retour avec un projet participatif hors du commun, VS. Pour ce huitième concept en 11 ans, le groupe The Lost Fingers vous propulse tout droit dans les années 90, à cette époque où la musique polarisait l’opinion populaire. D’un côté, il y avait les amateurs de grunge/rock et de l’autre, les fans de dance/pop.

The Lost Fingers formé de Byron Mikaloff, Alex Morissette, Rosalie Roberge et François Rioux, propose de vous faire revivre ce combat des genres en offrant deux nouveautés musicales sur une base mensuelle. Deux pièces seront lancées une fois par mois et le public sera appelé à voter pour leur chanson favorite. On retrouvera des classiques revisités tels que Suavemente, I Like To Move, Even Flow, Lithium, What Is Love, Everybody et plusieurs autres.

Pour ce projet tout spécial, le groupe s’entoure de collaborateurs prestigieux dont le légendaire John Jorgenson (Elton John, Barbra Streisand) à la réalisation. On y retrouve également les musiciens réputés Nate Williams (Jamiroquai), Kattam ainsi que le trio de cordes Sylvain Neault (violon), Karina Laliberté (alto) et Daniel Finzi (violoncelle).

Pour amorcer ce nouveau chapitre musical le groupe devait se rendre à Ibiza à la fin avril pour participer à un festival où il était la tête d’affiche. Ce lancement devait être suivi d’une tournée mondiale débutant en Europe ensuite aux États-Unis et dans l’Ouest canadien. En raison du contexte actuel, le tout a dû être reporté. Mais….la vie continue et la musique aussi!

The Lost Fingers présente donc aujourd’hui le VS. 1 où l’on retrouve ses versions bien uniques des pièces de Real to Reel et Pearl Jam.

VS. 1
I Like To Move It VS Even Flow
Pop VS Grunge
De quel côté serez-vous ?
Suivez le groupe pour écouter, participer et suivre l’aventure

I Like To Move It

 

Even Flow

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top