Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Julie Aubé – «Radio Bingo»

Nouvel extrait radio de l’album solo de Julie Aubé

Montréal, le 13 novembre 2019 –Les disques de la cordonnerie annonce la parution de Radio bingo, deuxième extrait radio de l’album Joie de vivre de l’auteure-compositrice-interprète Julie Aubé, membre du groupe Les Hay Babies.

Julie Aubé signe les paroles ainsi que la musique de ce deuxième extrait avec Mike Trask. La chanson raconte l’histoire d’un jeune joueur qui, semaine après semaine, achète des cartes de bingo et tente sa chance sur le gros lot mensuel en souhaitant que les numéros gagnants sur sa carte l’emmènent loin des Tim Hortons, de ses jobs de construction…

You never know
Quand tu vas gagner le bingo
Ça vaut-tu la peine
D’attendre qu’de quoi tombe du ciel?

La Néo-Brunswickoise de la vallée de Memramcook, couche sa voix claire et énergique sur une musique résolument années 70, et le résultat est saisissant. Voilà décidément la chanson à écouter fort dans son char !

L’artiste de 21 ans est bien connue de la francophonie canadienne grâce au groupe les Hay Babies, formé en 2012. En 2016, après deux albums, de nombreux spectacles et plusieurs mentions et prix, Julie Aubé a eu envie de se lancer dans l’écriture d’un album en solo. Quelque temps plus tard, elle a fait appel à Marc Pérusse (Serge Fiori, Luc De Larochellière), avec qui elle coréalise l’opus, et à des musiciens de son patelin pour enregistrer Joie de vivre. On y retrouve un son vintage aux allures rock et psychédélique, mais des paroles bien actuelles qui touche quiconque tend l’oreille.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

LES EXTRAITS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top