Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Marc-Antoine Beaudoin – Montréal

Suite au lancement de son premier album nommé Déséquilibre le 7 juin dernier, Marc-Antoine Beaudoin propose un premier extrait radio intitulé Montréal.

Enregistré avec la participation des musiciens José Major (batterie), Rémy Malo (basse) André Papanicolaou (guitares) et Marc-Antoine Beaudoin (guitare et piano) sous la gouverne du réalisateur Marc Pérusse (Serge Fiori, Luc De Larochellière), cette chanson témoigne de la migration de l’auteur / compositeur de sa ville natale Thetford Mines vers Montréal, sa nouvelle ville d’adoption.

« Montréal parle d’errance solitaire. C’est une chanson nocturne. C’est un peu le sentiment que j’avais lorsque je suis arrivé. C’est aussi une relation entre moi et ce que Montréal représente. La ville que j’ai marché en long et en large. Tous les questionnements que j’ai eus lors de ces marches. Montréal c’est une crise de panique tranquille. » – Marc-Antoine Beaudoin

Le vidéoclip de la chanson a été réalisé par Antoine Corriveau. « J’ai eu envie d’essayer de préserver le flou et l’ambiance de la pochette de Marc-Antoine. Lorsqu’on sort un premier album, soudainement on existe dans l’espace public et j’aimais l’idée de mettre en image ce qu’on ressent de Montréal vraiment, lorsqu’on y marche ou qu’on y prend un taxi. Lorsque sur le siège passager, on se fait embarquer pour quelque part sans nécessairement décider où. ».

Le premier extrait radio Montréal est disponible dès aujourd’hui sur 45 tours.ca. Il est également possible de visionner le vidéoclip de la chanson réalisé par Antoine Corriveau sur les plateformes numériques.

Assurant la première partie des spectacles de Luc De Larochellière, on pourra voir Marc-Antoine Beaudoin cet été dans différents Festivals au Québec.

DÉSÉQUILIBRE est disponible depuis le 7 juin sur l’étiquette Les Disques de la Cordonnerie.
Pour visionner le vidéoclip : https://vimeo.com/343033826

« C’est un ver d’oreille instantané ! » – René Homier-Roy, ICI Radio-Canada Première
« Le talentueux Thetfordois transporte sa force tranquille et sa vieille âme sur 11 pièces fichtrement bien construites » – Charles-Éric Blais-Poulin, La Presse

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

LES EXTRAITS

Album
Marc-Antoine Beaudoin
Montréal
Déséquilibre

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top