Premier extrait d’un nouvel album disponible en avril
2019 débute en force pour l’auteur-compositeur-interprète et trompettiste Jipé Dalpé. Il nous largue la bombe lumineuse L’attentat, premier extrait explosif de son nouvel album à paraître en avril prochain. C’est un grand retour pour l’artiste qui nous présentait en 2015 son mini album L’homme allumette, fort salué par la critique.
C’est à travers une collaboration des plus éclatantes avec Ariane Moffatt (qui signe la musique et coréalise avec Jean-François Lemieux) que Jipé Dalpé nous revient. L’attentat est une pièce engagée aux sonorités pop-rock qui nous catapulte dans l’univers singulier de l’artiste, où ses mots et ses arrangements de cuivres poignants font résonner haut et fort son cri du cœur. Pied de nez à la grisaille ambiante et au climat social hostile, L’attentat est une grenade chargée d’espoir sur la peur et l’amertume qui planent au-dessus de nos têtes à chaque petite fin du monde que les nouvelles nous rapportent. « En riposte aux gestes violents et fanatiques, le défi est de ne pas céder à la peur ni à l’envie de prendre les armes et de faire contrepoids à l’intolérance en aimant plus fort… ».
J’peux pas prédire le temps qu’il reste À nos fragiles âmes terrestres Mais refuse d’en rester là En attendant l’attentat
Hostile à la hache de guerre C’est pas mon style d’être ventre à terre Anti-soldat, je ne plierai pas En attendant l’attentat
L’attentat est disponible sur toutes les plateformes numériques.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »