Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

« Père Noël m’a oublié » : Nouvel extrait de Massicotte

Massicotte vient mettre un point final à une année 2018 bien remplie en offrant l’extrait Père Noël m’a oublié, spécialement écrite pour la période des fêtes qui approche à grands pas. Cette chanson, née dans un élan créatif spontané, a été écrite, réalisée, enregistrée et mixée en une semaine seulement.

Massicotte y décrit avec ironie l’anti-héros du temps des fêtes. Malgré le sentiment de solitude qui s’en dégage, l’espoir et l’humour y sont présents, offrant même au passage un clin d’oeil au film culte Le sapin a des boules ! On y retrouve les mêmes collaborations que pour l’album Aux Chutes Niagara, soit Jonathan Lafrance, Luc Papineau (mixage et mastering), Kim Desjardins, Nicolas Blais.

Rappelons que Massicotte en a charmé plus d’un l’hiver dernier avec l’album Aux Chutes Niagara, qui s’était alors attiré bien des éloges.

«Il amuse au premier abord, mais vise étonnamment juste» – Le Devoir

«Il invite à des réflexions tout à fait légitimes, et il le fait avec désinvolture, sans tomber dans le mélodrame ou se prendre trop au sérieux» – Ici Musique

«Imaginez une version hop-la-vie de Tire le coyote. Bref, à écouter» – Le Journal de Montréal

«Dynamique et déjanté, il nous fait plonger dans son univers avec le plus grand plaisir», – La Semaine

«Un univers à la fois naïf et pince-sans-rire, le tout enrobé d’une musique folk-western très efficace» – Journal Métro

«Ça va parler à beaucoup de gens, je pense que ça vaut la peine de voir Massicotte en spectacle pour avoir la pleine mesure de son énergie» – Gravel le matin, Ici Première

BIOGRPAHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top