Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

JEAN-PIERRE FERLAND et Yama – « Au fond des choses le soleil emmène au soleil »

La légende Jean-Pierre Ferland revient sur disque avec un tout nouvel album de reprises de ses chansons les plus célèbres en duo, Toutes les femmes de ma vie, en compagnie de 11 interprètes, 11 femmes qui ont toutes marqué le Québec de leur voix. Isabelle Boulay, Céline Dion, Luce Dufault, Lara Fabian, Marie-Eve Janvier, Florence K, Yama Laurent, Julie Anne Saumur, Mélissa Bédard, Diane Tell et Nanette Workman participent toutes aux 10 chansons de ce nouvel opus de l’artiste. Un premier extrait radio, Au fond des choses le soleil emmène au soleil, en duo avec Yama Laurent est par ailleurs disponible dès maintenant.

« 11 belles femmes
11 belles voix
11 belles voix de femmes
Merci mon Dieu! »
Jean-Pierre Ferland

De nombreux classiques de Jean-Pierre Ferland sont repris sur cet album, comme Au fond des choses le soleil emmène au soleil (1971), T’es mon amour, t’es ma maîtresse (1974), La musique (1995), Si on s’y mettait (1971), Sing Sing (1970), Que veux-tu que je te dise (1977), Les courtisanes (1980), Un peu plus haut, un peu plus loin (1969), Je ne veux pas dormir ce soir (1995) et Une chance qu’on s’a (1995).

Ces 10 standards de Ferland prennent une nouvelle vie grâce aux duos riches, touchants et inédits avec les femmes de sa vie ; des artistes avec qui il a collaboré ou des femmes qu’il a admirées, durant sa carrière de près de 60 ans.

Réalisé par André Leclair, Toutes les femmes de ma vie permet de revivre l’œuvre magistrale d’un auteurcompositeur-interprète qui continue de marquer le Québec par la grandeur de sa voix, par la justesse et l’émotion de ses textes et par l’amour qu’il porte à la musique.

Toutes les femmes de ma vie est disponible dès le vendredi 5 octobre en format physique et sur toutes les plateformes numériques.

BIOGRPAHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top