Torpille
Torpille
< Retour aux artistes

Jean-Pierre Ferland

Jean-Pierre Ferland voit le jour en 1934, à Montréal. Après une brève carrière de comptable à Radio-Canada, il bifurque vers le domaine artistique et enregistre ses premières chansons en 1958. C’est le début d’une longue histoire d’amour avec le public, immédiatement conquis par son image de séducteur et de chanteur de pomme. Au centre de son inspiration : les femmes, qu’il chante, qu’il aime, qu’il admire, qu’il quitte ou qui le fascinent de chanson en chanson.

Auteur, compositeur, interprète, comédien, animateur à la télévision et même producteur, Jean-Pierre Ferland charme tous ses auditoires, et ce, dans de plusieurs pays. On connait sa poésie au Québec, en France, en Belgique, au Japon et en Pologne, où résonnent ses plus grandes chansons : T’es belle, Quand on aime, on a toujours 20 ans, Le petit roi, Un peu plus haut, un peu plus loin ou encore Une chance qu’on s’a.

LES EXTRAITS

Album
Jean-Pierre Ferland
Si Dieu existe
Chansons Jalouses
@Torpille sur Twitter

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top