Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

« ÉMILIE VOUDRAIT QU’ON LA RETIENNE » : NOUVEL EXTRAIT DE NINI MARCELLE !

Montréal, le jeudi 12 avril 2018 –Nini Marcelle lance aujourd’hui l’extrait Émilie voudrait qu’on la retienne qu’on peut retrouver sur son plus récent opus, À nous la beauté. Sur un air ludique, la chanteuse nous invite dans le monde d’Émilie, une fille qui en a marre de chercher l’amour sans le trouver, ou du moins qui lui file entre les doigts trop rapidement : « C’est une chanson qui parle de fragilité, mais surtout de rage et de révolte face aux événements et à l’incompréhension bienveillante de ceux qui se sont trouvés ».

Émilie, pétard mouillé
Par la pluie de janvier
Quand les autres s’étreignent
Elle aussi voudrait qu’on la retienne
Ne serait-ce qu’une fois
Quand elle s’en va

Émilie voudrait qu’on la retienne est disponible dès maintenant pour les radios de la province. Pour toutes questions concernant le pistage radio, veuillez communiquer avec l’équipe de Torpille.

À nous la beauté
Pour ce troisième album en carrière, l’auteure-compositrice-interprète a fait confiance à Jean Massicotte (Jean Leloup, Pierre Lapointe, Lhasa De Sela…) pour la réalisation des 10 titres originaux. Elle a également eu le plaisir de mettre en musique le texte d’Amélie Prévost, championne du monde de slam, Les bras me tombent. L’album À nous la beauté propose également un excellent duo de Nini Marcelle et Yann Perreau sur la chanson La ville tombera.

À nous la beauté est toujours disponible en magasins et sur iTunes.

 

À propos de Nini Marcelle

Originaire de Lac Beauport, près de la ville de Québec, Nini Marcelle est une comédienne professionnelle diplômée de l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe en 2000. Suite à ses études, elle enchaîne plusieurs productions théâtrales et comédies musicales, dont le spectacle Pied de Poule. En parallèle, elle fonde sa propre compagnie de théâtre, le Groupe party de cuisine, pour laquelle elle écrit, joue et produit deux pièces : Six mois avant Noël (Salle Fred Barry, 2004) et L’air et la chanson (La Chapelle, 2007). Elle est également très active dans le milieu du doublage, prêtant sa voix à des actrices comme Ellen Page et Kristen Stewart. En 2003, elle commence à se consacrer plus sérieusement à la chanson en fondant le groupe Nini Per Os. C’est en 2011 qu’elle enregistre son premier album solo, Je marche dans mes pas, réalisé par Davy Gallant. En 2014, un deuxième opus voit le jour, le EP Passer la frontière (toujours réalisé par Davy Gallant). Enfin, en 2015, elle signe, avec Joseph Perrault, sa première conception musicale pour le théâtre avec le spectacle Fifi Brindacier (La Roulotte).

 

 

-30-

LES EXTRAITS

Album
Nini Marcelle
Émilie voudrait qu’on la retienne
À nous la beauté
@Torpille sur Twitter

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top