Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Ludovic Alarie : un tout nouveau vidéoclip pour la chanson Dernière danse

Tout juste un an après la parution de son dernier album L’appartementLudovic Alarie nous arrive avec un tout nouveau vidéoclip pour la chanson Dernière danseRéalisé par Sylvain Chaussé, Dernière danse met en scène une valse envoûtante entre deux corps aux allures robotiques qui se dédoublent et s’enlacent, pour ne devenir qu’une masse colorée qui s’estompe lentement, jusqu’à disparaître. Ces images futuristes combinées à la voix de Ludovic Alarie font de ce troisième extrait vidéo un véritable hymne aux adieux, à la fois mélancolique et méditatif.

 

Un cadeau aux audiophiles

L’appartement, album nominé à l’ADISQ dans la catégorie meilleure prise de son et mixage, sera disponible en version vinyle dès le 9 février. Grâce à ce format tant prisé des audiophiles, Ludovic nous propose ici de prendre un moment pour écouter son album du début à la fin, ce qui se traduit par une véritable immersion dans l’univers de L’appartement.


Un dernier concert attendu
Ludovic Alarie
 sera en concert au Divan Orange le 12 mars, pour présenter ce qui sera le dernier spectacle de la tournée L’appartement. Il montera sur scène accompagné de Warren C. Spicer, Adèle Trottier-Rivard, Mishka Stein et Mathhew Woodley. Cette prestation marquera non seulement la fin du cycle de L’appartement, mais aussi celui du Divan Orange, qui fermera ses portes une semaine plus tard. Le principal intéressé nous promet un concert intime et touchant, dans cet univers fébrile dont lui seul connaît la recette. 

@Torpille sur Twitter

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top