Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

MARJOLAINE MORASSE : Un tout premier extrait « PRENDRE LE NORD »

Montréal le 7 novembre – C’est avec fierté et fébrilité que l’auteure-compositrice-interprète Marjolaine Morasse dévoile Prendre le Nord. Premier extrait de son tout premier album à paraître à l’hiver 2018, la chanson est une ode au grand air et aux paysages du Nord-du-Québec qui l’a vu grandir.

Celle qui a enchanté le FRIMAT (Festival de la Relève Indépendante Musicale en Abitibi-Témiscamingue) en juillet dernier trace son chemin musical depuis plusieurs années. Marjolaine Morasse présente aujourd’hui une parcelle importante de son parcours : longtemps interprète, l’artiste propose maintenant ses propres chansons. Chansons qui parlent d’amour, de ses tourments et de la beauté qui se cache en chaque petite chose. De ces sentiments humains qui mènent parfois à un « trop plein », et que la musique permet de libérer.

Prendre le nord introduit délicieusement l’univers réconfort de Marjolaine, un son folk-pop enveloppant. Avec sa poésie, son bagage musical et son audace, Marjolaine pourra définitivement se frayer une belle place dans le paysage musical actuel.

Marjolaine, voix de miel aux parfums de forêt pour dimanches matins gris qui enveloppe comme une douillette et un bol de café au lait !

MARJOLAINE MORASSE
PRENDRE LE NORD

À DÉCOUVRIR

Spectacles
7 novembre – Montréal – Quai des brumes (5 à 7 Abitibi-Témiscamingue)
9 novembre : Saint-Isidore, Bistro Cœur de village
12 novembre : Montréal – Le Blues du Business Man, Coup de cœur francophone
19 au 23 novembre : Résidence artistique au Studio B12
23 novembre : Longueuil – En Vitrine au 300, cabaret musical

Prendre le Nord
Paroles & musique : Marjolaine Morasse
Arrangements: Antoine Mainville
Voix: Marjolaine Morasse
Piano: Élie Dupuis
Back vocals: Catherine Brunet

 

Vidéo live « Prendre le Nord » : https://www.lafabriqueculturelle.tv/capsules/10019/marjolaine-morasse-enflamme-le-13e-frimat

LES EXTRAITS

Album
Marjolaine Morasse
Deux secondes
Chansons de laine

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top