Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

EMILIE-CLAIRE BARLOW « As-tu vu le Père Noël? », extrait de l’album « Lumières d’hiver »

Emilie-Claire Barlow insuffle  un vent de réjouissance à l’approche du temps des fêtes avec la chanson As-tu vu le Père Noël? . L’artiste y marie les sonorités jazz au pop et jumèle sa voix à celle de Mitsou. Le surprenant duo revisite cette chanson de Renée Martel pour en offrir une version lumineuse et féérique! As-tu vu le Père Noël? deviendra assurément un nouveau classique de Noël.

« Pour Noël, j’ai chanté avec ma chanteuse préférée! Quand je l’ai rencontrée, je n’ai pas manqué de lui déclarer mon admiration et de lui demander de chanter un jour avec elle. À ma grande surprise, elle a sauté sur l’occasion pour m’inviter à faire un duo! » – Mitsou

 

Lumières d’hiver, un 12è album en carrière


Ce nouvel album comprend des classiques tels I’ll Be Home For Christmas et Noël blanc, mais aussi trois chansons originales créées conjointement avec Steve Webster : Le Dernier Noël (un couple en pleine rupture passe un dernier Noël ensemble), Janvier (d’après un poème de Louis Fréchette) et Lumières d’hiver (notamment inspirée des patineurs de Place d’Youville, à Québec). Toujours désireuse de repousser ses limites, Emilie-Claire a tenu à ce que ces nouvelles chansons reflètent son souci de créer de la musique sophistiquée, à la fois accessible et unique.

Musicalement, Lumières d’hiver est un florilège de styles différents : certaines pièces sont jazzy, d’autres ont un groove plus latin, d’autres encore ont un son plus pop. En plus, des musiciens aguerris qui font partie de la famille musicale d’Emilie-ClaireLumières d’hiver met en vedette des talents de la scène musicale québécoise tels Jean-François Beaudet (guitare), Mélissa Lavergne (percussions), et les choristes Karine Pion et Kim Richardson.

 

Lumières d’hiver en spectacle


La tournée Lumières d’hiver débutera le 28 novembre à Fredericton, traversera les Maritimes, le Québec, passera par Toronto et Ste-Catharines pour se terminer avec huit spectacles au Cotton Club de Tokyo du 22 au 25 décembre.

Retrouvez toutes les dates ici

 

LES EXTRAITS

Album
Emilie-Claire Barlow
As-tu vu le Père Noël ? (avec Mitsou Gélinas)
Lumières d'hiver
@Torpille sur Twitter

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top