Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Valérie Carpentier présente ROSIE

 

Montréal, le mardi 11 octobre 2016 – Un mois jour pour jour avant la sortie de son nouvel album, Valérie Carpentier dévoile aujourd’hui son tout premier extrait Rosie. Écrit et composé entièrement par l’artiste, ce titre accrocheur à saveur électro-pop introduit parfaitement ce deuxième opus, en nous propulsant dans l’univers chic et coloré de la jeune auteure-compositrice-interprète.

« Rosie est un personnage fictif que je présente avec un brin d’humour et sans jugement. Elle est brisée et ne croit plus en l’amour, l’harmonie, la simplicité. Le cœur toujours à la fête, elle pense pouvoir trouver le bonheur dans le luxe. Elle est pourtant malheureuse et insatisfaite de sa vie », explique Valérie.

Le 11 novembre prochain, Valérie Carpentier lancera son deuxième disque Pour Rosie. Un album plus mature et plus personnel pour la jeune chanteuse, puisqu’elle signe paroles et musique de la majorité des chansons. On y découvre une plume réaliste, profonde et des textes d’une grande finesse. Réalisé par Jean Massicotte (Jean Leloup, Pierre Lapointe, Arthur H), Pour Rosie nous révèle une autre facette de l’artiste de 22 ans, avec une facture musicale qui lui colle à la peau. Un disque épuré, atmosphérique et rêveur, mais aussi empreint d’un parfum de mélancolie.

Le nouvel extrait de Valérie Carpentier, Rosie, est adressé aux radios aujourd’hui.

L’album Pour Rosie paraîtra le 11 novembre prochain.

LES EXTRAITS

Album
Valérie Carpentier
On ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime
Pour Rosie
@Torpille sur Twitter

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top