Torpille
Torpille
< Retour aux artistes

Née le 17 novembre 1993, à Cap-de-la-Madeleine

Grande gagnante de la première saison de La Voix, Valérie Carpentier lance son premier album, L’été des orages, en novembre 2013. Avec un extrait radio très populaire, À fleur de peau, écrit par sa coach Ariane Moffatt pour la finale du populaire concours de chant télévisé, la jeune artiste charme le public qui l’a découverte dans leur petit écran à l’hiver 2013.

L’été des orages peut compter sur la participation de grosses pointures de la chanson québécoise : naturellement Ariane Moffatt, mais aussi Daniel Bélanger, Pierre Lapointe, Yann Perreau, Alex Nevsky, Marie-Pierre Arthur, Daniel Lavoie et tant d’autres. La grande qualité des compositions et des textes, couplés au talent spectaculaire d’interprète de Valérie, ne tardent pas à convaincre : l’opus est certifié disque d’or à peine 2 mois après le lancement !

Le deuxième extrait radio, Le rendez-vous, lui aussi connait un excellent succès sur les ondes hertziennes québécoises. La chanson est d’ailleurs utilisée par le Réseau TVA dans son autopromotion de l’hiver 2014, un beau clin d’œil à la gagnante de la première saison de La Voix à quelques semaines du retour de l’émission la plus populaire au Québec. Le vidéoclip de Le rendez-vous est réalisé par Chloé Robichaud et produit par Fanny-Laure Malo, l’équipe derrière le primé film Sarah préfère la course, et déjà visionné plus de 100 000 fois sur YouTube. Le troisième extrait radio de Valérie, Notre amour, coécrit par Alex Nevsky, tourne en boucle depuis qu’il a été adressé aux radios, récoltant dès sa première semaine au palmarès Top 100 BDS une mention Réaction forte.

Valérie prépare maintenant une tournée de spectacles qui l’amènera dans plus de 40 villes du Québec! Visitez le www.valerie-carpentier.com pour connaître tous les détails!

LES EXTRAITS

Album
Valérie Carpentier
On ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime
Pour Rosie
@Torpille sur Twitter

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top