Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Mauves sous le signe du Coco

Bar du milieu de nulle part. Alexandre, Julien, Cédric et Charles au comptoir. Grosses bières devant eux. Une chanson de l’album-retour de Beau Dommage à la radio. Au loin, par la fenêtre: l’ancienne manufacture de caoutchouc où Mauves enregistre son prochain disque.

«Voulez-vous autre chose, mes cocos?» demande la serveuse. Elle a fait son secondaire avec Renée Martel. C’est ce qu’elle raconte, en tout cas. Alexandre est coiffé d’un sibyllin chapeau. Julien a des fleurs dans les cheveux. Faut-tu être niaiseux. C’est une autre nuit très coco dans la vie du groupe de Québec.

Clés nombreuses accrochées à son jeans. Cure-dent dans la gueule. Barbe vilaine. Un escogriffe émerge des toilettes et en embrasse d’un regard grand angle la place à moitié vide, avant de traîner ses santiags jusqu’au comptoir, où il agrippe les Mauves par le cou. Glaçant mélange de violence et de tendresse.

 

Longtemps j’ai eu peur des autres

Longtemps j’ai cru boire comme un apôtre                                                          

Et l’incendie se propageait

Mais s’il-te-plaît ne le dit jamais

 

murmure-t-il à personne en particulier, et en détachant bien les syllabes, puis retourne vers les toilettes.Alexandre, Julien, Cédric et Charles, qui ont noté les sages paroles de leur survenant sur une napkin, filent au studio. La chanson qu’ils imagineront autour de cette prophétie, Longtemps, est le premier extrait de leur nouvel album, Coco. Le voici.

 

Album Coco à paraître le 23 septembre prochain sur étiquette Coyote Records.

Paroles et musique : Mauves

Réalisation : Emmanuel Ethier

Mixage : Christophe Lamarche-Ledoux

BIOGRPAHIE

LES COMMUNIQUÉS

LES EXTRAITS

Album
Rita Tabbakh
Et si tu n’existais pas (avec Alexandre Désilets)
Sous le ciel de Paris
Album
Ombre!
Résoudre la question (tentative)
Résoudre la question
Album
Bleu Jeans Bleu
J’ai mangé trop de patates frites
Perfecto
Album
Les Frères à ch'val
Essaye-lé donc
Les plus meilleures chansons
Album
Jean-Pierre Ferland
Au fond des choses le soleil emmène au soleil
Toutes les femmes de ma vie

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top