Mathieu Provençal: « Le toit du monde », un nouvel extrait
Montréal, le mardi 8 mars – Mathieu Provençal lance un nouvel extrait et pièce titre de son plus récent album Le toit de monde.
C’était écrit dans le ciel, l’album Le toit du mondede Mathieu Provençal, sorti à l’automne dernier, a forcé l’auteur-compositeur-interprète à accélérer la cadence. Rappelons que son premier extrait Tu dors encore (ma belle Aurore) s’est hissé en tête de plusieurs palmarès et la chansonRevivre, le deuxième extrait s’est également retrouvé dans le top 50 des radios francophones à travers le Québec.
Avec l’extrait Le toit du monde, Mathieu Provençal offre cette fois un folk-rock intense, fiévreux, authentique et sans pudeur. Écrit par Mathieu Provençal et Louis-Marie Mathieu, le texte, soutenu par une musique de Provençal, reflète la quête de liberté du chanteur, son désir « d’aller au bout » de faire « toujours, avant, jamais ».
J’ai marché sur le toit du monde
Traversé des continents
J’ai abusé de chaque seconde
J’ai fait des vagues dans l’océan
J’ai dansé fou au gré du vent
Dessiné des horizons
J’ai fait la pluie et le beau temps
J’ai décidé de mes saisons
Pour moi vivre comme ça
Allez au bout, au bout de moi
Pour moi la vie c’est ça
Le toit du monde est juste là
Réalisé par Glen Robinson, récipiendaire d’un Grammy (Bowie, Keith Richards, Foo Fighter, Tea Party, etc.), cet aveu musical est gravé à même la voix rauque de Mathieu porté par la basse de Jean-François Langevin, la batterie de Demetrio Maso, le dobro de Dimitri Lebel-Alexandre ainsi que les guitares acoustiques de Mathieu.
EN SPECTACLE
Laissez-vous envoûter par la voix chaude et l’univers du chanteur pendant la tournée Le toit du monde qui se poursuivra au cours de l’année. Il sera de passage, entre autres :
3 mars – Sherbrooke – OMG Resto
4 mars – Victoriaville – Café Famiente
18 mars – Rivière-du-loup – Kojak
8 avril – Saint-Lin – L’opale
15 avril – Laval – Le Rossignol
16 avril – Maniwaki – Cente Gino-Odjick
21 avril – Drummondville – Looba Café
29 avril – Montréal – SUPPLÉMENTAIRE Salle Claude-Léveillée de la Place des arts
Entretemps, les fans du demi-finaliste de La Voix (édition 2014) peuvent prendre d’assaut son plus récent album fait « pour la douceur et pour le pire ».
Comme le chante Mathieu Provençal, « Le toit du monde est juste là ».
BIOGRAPHIE
Consulter la biographie de Mathieu Provençal (feat. Béland) en cliquant ici.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »