Torpille
Torpille
Loïc Lafrance - Torpille
< Retour aux artistes

Loïc Lafrance

Loïc Lafrance est un.e auteur-compositeur-interprète sorti.e tout droit du Bas-Saint-Laurent. Maintenant installé à Québec, l’artiste s’est lancé dans l’autoproduction en 2020, et un album (Le monde des adultes) et un EP (THÉ TRE/VIOLENCE) sont nés directement de sa chambre. Le EP juxtaposait ses parcours en art et en sociologie et iel y exprimait sa frustration d’un système où les marginaux n’ont pas les mêmes chances que les personnes qui se situent au centre du spectre de la normativité sociale.

Le jeune bigarré s’est entre autres fait remarquer au Cabaret Festif où iel a été nommé coup de cœur du public, au Grand Concours du Festival international de la chanson de Granby et à la dixième saison de La Voix sur les ondes de TVA. En mai 2024, Loïc Lafrance s’est hissé à la troisième marche du podium lors de la 28e édition du prestigieux concours des Francouvertes à Montréal.

La musique de Loïc Lafrance prend ses inspirations du rock des années 2000, avec une plume imagée et symbolique. Accompagnée d’un son brut alliant grunge et pop, sa performance est d’un théâtral sincère. Le deuxième opus du jeune auteur-compositeur-interprète, réalisé par Julien Mineau (Malajube), verra le jour en septembre 2024. C’est un projet multidisciplinaire qui conjugue un son engagé et désinvolte à une mise en scène lumineuse, survoltée et maximaliste.

LES COMMUNIQUÉS

LES EXTRAITS

Album
Loïc Lafrance
La peur est une fleur
La peur est une fleur

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top