Montréal, 12 novembre 2024 — Rodeo(V.F.) , est le nouvel extrait de Lydia&Sebastien, une chanson qui plonge dans les tourments d’une relation complexe, déchirée entre deux amours.
Rodeo est un hommage à l’Americana, avec une touche moderne apportée par le son Pop Indie. Les guitares accrocheuse de Sébastien, les paroles passionnées de Lydia et le son unique de la chanson en font un véritable chef-d’œuvre.
Lydia&Sebastien ont une fois de plus réuni une équipe de collaborateurs de talent, notamment le célèbre batteur Aaron Sterling, connu pour son travail avec des artistes tels que John Mayer, Harry Styles, Lana Del Rey et Lady Antebellum.
Le processus de création et d’écriture entre Lydia Ferland et Sébastien Robichaud permet à chacun d’explorer sa créativité sans contraintes. Ils savent tirer parti de leurs forces individuelles pour maîtriser tous les aspects de leur son, révélant une esthétique intemporelle.
Préparez-vous à être envoûté par la magie de Lydia&Sebastien.
L’extrait sera disponible sur les plateformes numérique dès le 29 novembre 2024.
À PROPOS
Lydia&Sebastien, duo canadien aux horizons multiples, tissent une toile musicale unique où pop acoustique, folk et sonorités alternatives s’entremêlent avec élégance. Leur parcours, jalonné de succès, s’est amorcé en 2013 avec un premier album qui les propulse sur les ondes commerciales. Leurs singles Quand t’es pas là, Pleure Pas et Attends-Moi gravitent rapidement vers les sommets des palmarès.
Ils parcourent la planète pendant six ans, se produisant dans les plus grands événements internationaux. Leur talent traverse les frontières, séduisant un public fidèle en Europe et en Amérique du Nord. Leur signature avec Ultra Records (Sony New York) ouvre la voie à des collaborations avec des DJ de renom, propulsant leur musique dans les playlists internationales.
En 2016, ils lancent Pleure Pas, un titre qui leur vaut une nomination pour la chanson de l’année à l’ADISQ. Depuis 2018, le duo réalise toutes ses chansons, marquant une nouvelle phase de créativité et de contrôle artistique. L’année 2020 les mène à Nashville, où une rencontre avec le producteur Jacquire King enrichit leur palette sonore. Ils s’entourent aussi de collaborateurs d’exception, notamment Aaron Sterling, batteur pour John Mayer, Harry Styles et Lana Del Rey.
Aujourd’hui, bien que Lydia soit installée à Paris et Sébastien à Montréal, ils poursuivent leur collaboration artistique avec la même passion. Leur processus créatif unique forge une signature musicale intemporelle. Le duo continue d’enrichir les ondes radiophoniques avec des titres comme Il paraît, Où seras-tu et Le Tourbillon, et ils se retrouvent régulièrement des deux côtés de l’Atlantique pour créer et performer.
Le duo prépare actuellement la sortie d’un EP prévu pour février, suivi d’un nouvel album au printemps 2025, avec leur tout nouvel extrait Rodeo (V.F.), disponible dès le 29 novembre.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »