« Nouvel extrait L’envie de la vie et Première montréalaise du spectacle 3 & Moi le 24 septembre à l’Espace St-Denis » – Bruno Pelletier
Montréal, 2 septembre 2026 — À quelques semaines de la première montréalaise, Bruno Pelletier dévoile L’envie de la vie, une nouvelle chanson originale écrite par Martine Pratte et mise en musique par Bruno. Cette chanson porte un regard lumineux sur la résilience, l’espoir et cette force qui permet, même au cœur des épreuves, de retrouver peu à peu l’envie d’avancer et de faire confiance à la vie.
L’envie de la vie donne également son titre au nouveau mini-album de Bruno Pelletier et 3 & Moi, qui sera lancé le 24 septembre, jour de la première montréalaise.
Bruno, ayant perdu dernièrement sa complice et adjointe de toujours, sa sœur Dominique, a voulu lui rendre hommage en lui dédiant ce nouveau EP, très touchant, mais aussi très lumineux et inspiré.
TOURNÉE & PREMIÈRE MONTRÉALAISE
Depuis novembre 2025, 3 & Moi connaît un succès remarquable partout où il passe, avec des salles pleines et un public conquis par la complicité rare et la virtuosité évidente du quatuor que Bruno Pelletier (basse et voix) forme avec Martin Bachand (guitare), Claude Pineault (multi-instrumentiste) et Brigitte Marchand (voix et envolées lyriques).
Dans ce rendez-vous musical festif et vivant, Bruno Pelletier revisite avec authenticité et générosité les titres phares de sa carrière — Coriace, Ailleurs c’est comme ici, Le temps des cathédrales — tout en rendant hommage aux classiques qui ont façonné son univers musical, de Supertramp à Elvis Presley. Entre deux confidences de Bruno sur son parcours et ses inspirations, les quatre complices s’amusent, improvisent, se répondent et partagent avec le public le pur plaisir de jouer ensemble. Plus qu’un concert, 3 & Moi est un grand jam collectif où la musique rassemble, où tout peut arriver et d’où chacun repart le sourire aux lèvres et la tête remplie de refrains qu’il connaît par cœur.
Bruno Pelletier et ses complices de 3 & Moi s’apprêtent maintenant enfin à faire leur entrée à Montréal! Le 24 septembre prochain à l’Espace St-Denis, ils présenteront la première montréalaise de leur spectacle, une soirée toute spéciale qui coïncidera avec la sortie d’un nouvel EP de six chansons, dont le premier extrait est lancé aujourd’hui.
3 & MOI en tournée
3 septembre | Saguenay | Théâtre C
4 septembre | Roberval | Auditorium Fernand-Bilodeau
16 septembre | Trois-Rivières | Amphithéâtre Cogeco
18 septembre | Lac Mégantic | Scène Desjardins de la Salle Montignac
19 septembre | Victoriaville | Carré 150
24 septembre | RENTRÉE MONTRÉALAISE, Espace St-Denis
25 et 26 septembre | Brossard | Le Club DIX30
2 octobre | Montmagny | Salle Edwin-Bélanger
3 octobre | Thetford Mines | Salle Dussault
11 octobre | Gatineau | Salle Odyssée
14 octobre | Lebel-sur-Quévillon | Salle Desjardins
15 octobre | LaSarre | Salle de spectacles Desjardins
16 octobre | Ville-Marie | Théâtre du Rift
22 octobre | Mont-Laurier | Espace Théâtre
23 octobre | Ste-Agathe | Théâtre Patriote
25 octobre | St-Eustache | Le Zenith Promutuel Assurance
29 octobre | Montréal | Maison des greffés Lina Cyr
6 novembre | Baie du Febvre | Théâtre Belcourt
8 novembre | Québec | Salle Albert Rousseau, 15 h et 20 h
13 novembre | Kingsey Falls | Salle Kingsey
14 novembre | Chambly | Pôle culturel
À PROPOS
Bruno Pelletier, lauréat de plus d’une vingtaine de prix et distinctions, dont trois fois celui du Félix dans la catégorie interprète masculin de l’année (1997, 1998 et 2001) compte, sans conteste, parmi les artistes les plus marquants de sa génération avec plus de deux millions d’unités vendues en carrière.
Aujourd’hui, Bruno Pelletier rayonne. Au sommet de sa forme, il continue d’exercer avec passion le plus beau métier du monde : toucher le cœur des gens par la musique.
