Montréal, 26 février 2025 — Après avoir lancé « Allez feat. Soran » le mois dernier, FouKi partage aujourd’hui Léa, nouvel extrait de son prochain album à paraître quelque part en 2025, dans lequel il continue de démontrer son talent pour fusionner rap et influences variées.
C’est sur une production entraînante aux sonorités estivales, qu’il s’ouvre sur un pan très personnel de sa vie, l’amour. Léa est une ode à l’amour sincère et sans artifices, à cette personne qui mérite plein de fleurs !
«T’es le fruit d’la passion. Le fruit d’ma passion.»
À PROPOS
FouKi (Léo Fougères) est né à Montréal le 25 décembre 1996 dans le secteur Est de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, le Plato Hess. Bienvenue dans l’univers de FouKi, à la rencontre des murmures de la ruelle, de la douce folie des parcs, du vacarme de la ville, de l’écho des régions.
L’inspiration musicale de FouKi est plurielle : d’ici et d’ailleurs, du Québec et de la France, des Amériques et du monde, à l’écoute des sons et des mots qui se bousculent, se croisent et s’entrecroisent, de la chanson à texte québécoise au folk et au rock, du blues au jazz, de la musique latine, du reggae au R&B, jusqu’au trap, au hip-hop et au rap… puis le Rap Queb!
Le rythme de FouKi, ses mots, sa présence scénique, ce sont des projets personnels de création, et un univers bien à lui, qu’il partage avec sa Zayquipe, QuietMike, Pops & Poolboy, Sam Rick, Ruffsound, Rousseau, Nk.F et Carole. Éloge du quotidien, humour souvent décalé, amour toujours révélé, FouKi milite pour attraper ces petits riens qui s’additionnent au quotidien. Le son de FouKi fusionne les genres, ses danses animent les corps et ses mots font rêvazay, zayzayer. Avec Pré_Zay, Zay, ZayZay, Grignotines de Luxe et Zayon, FouKi nous invite dans sa Zayphonie rap, au goût des Grignotines et à l’odeur Gayé, sur une route où la géographie de l’imaginaire et les paysages d’émotions se succèdent.
À la fin de l’été 2023, le hit « 80’s » de son album Zayon se retrouve toujours à la tête des palmarès francophones, en plus d’être resté numéro 1 du top 100 des radios de la province pour une durée de plus de 7 semaines consécutives.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »