Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Daran – « L’humain qui gêne »

Montréal, 17 septembre 2024 — Daran annonce son nouveau single « l’humain qui gêne » des aujourd’hui sur l’ensemble des plateformes et la sortie de son 11eme album « grand hôtel apocalypse » prévu pour le 11 octobre.

En prélude à cet album très attendu, Daran nous propose un premier extrait intitulé L’humain qui gêne. Cet extrait incarne parfaitement le son incisif et les mélodies percutantes qui caractérisent l’ensemble du projet. Avec une basse, une guitare, et une batterie en ligne directe sans pédales d’effets, Daran réussit à retrouver l’essence même du rock. Chaque note résonne avec une sincérité brute, un écho de ses précédentes œuvres marquées par des thèmes universels comme la quête de soi, les amours perdus et surtout l’humanité dans toute sa complexité.

L’humain qui gêne est une satyre humaniste où Daran offre un angle de vue ironique sur notre société dans une chanson rock au texte percutant.

Daran renoue avec un rock incisif et des mélodies fortes. Les ingrédients : Une basse, une guitare, une batterie. La recette : Pas de pédales d’effets, les instruments directs dans les amplis. 11 chansons sur les thèmes de prédilection de Daran : La liberté, les amours perdus, la quête de soi et, surtout, l’humain au centre de toutes les histoires. Écrit, réalisé et enregistré entre Montréal, la Bretagne, le Mexique et la Californie, « Grand Hôtel Apocalypse » est un album qui sans conteste va compter. Une tournée en 2025 accompagnera la sortie de cet album.

À PROPOS

Phare de la scène française depuis son premier album en 1992, Daran a toujours émerveillé par la qualité de sa voix, sa musique et ses thématiques abordées, entre chronique sociale et rêveries d’un monde meilleur!

Le nom de Daran nous est familier depuis déjà longtemps, tout d’abord à titre de meneur du groupe français – Daran et les Chaises – puis en tant qu’artiste solo.

Il est avant tout l’auteur de 10 albums studio et 1 album live en 26 ans. Son deuxième album paru en 1995, Huit barré, le propulse sur le devant de la scène, grâce au tube Dormir dehors.

Après de nombreuses collaborations avec Miossec, Yarol Poupaud, Philippe Paradis, mais aussi Johnny Hallyday, Francis Cabrel, Florent Pagny ou Maurane…

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top