Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

petipé – oulala

Moncton, le 28 mars 2024 — L’artiste acadien petipé sort de son silence en grand en lançant son premier extrait en trois ans avec oulala.

Sur un rythme dansant influencé par la city pop, petipé tente de se montrer vulnérable sans trop savoir comment. Il se perd dans les hauteurs de Moncton dans un visuel en partie tourné sur le haut de la Place Assomption, plus haut édifice du Nouveau-Brunswick. Le visuel a été réalisé par Fred Guitard de La Cave Média.

oulala a été réalisé par un autre artiste de la région Chaleur, Sam Mallais. La pochette du simple a été réalisée par l’artiste néo-brunswickoise Myriam Savoie.

oulala est disponible sur toutes les plateformes d’écoute en continue et est un premier extrait d’un album qui sera dévoilé lorsque le mercure sera un peu plus clément.

 

À PROPOS

Natif de la pittoresque région Chaleur au Nouveau-Brunswick, petipé navigue entre rap et pop pour produire une musique encore peu entendue en Acadie. Il tire ses inspirations de Clay and Friends, Miro et P’tit Belliveau pour créer ce qu’il décrit comme de la bedroom pop. Caressant le rêve de devenir artiste depuis plusieurs années, il lance finalement sa première chanson en 2020, Disque bilingue. Il rapplique en 2021 avec Bardasse qui amasse quelques dizaines de milliers d’écoutes sur les plateformes d’écoute. Depuis, ses projets restent « imminent », pour l’instant…

“Mes projets sont imminents depuis 3 ans, c’est vrai, les cachets ne justifient pas tout le temps que j’y mets” – extrait d’une chanson à venir…

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

LES EXTRAITS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top