Montréal, le 6 octobre 2023 – PRINCESSES est une fusion à trois têtes déterminées à faire résonner la fibre rock québécoise sans aucune retenue, et le tout en français ! Ce nouveau projet est une forme de thérapie par le fuzz, une manière nécessaire de s’amuser et de s’exprimer à travers la musique.
En guise de premier extrait, PRINCESSES nous propose « Vite », une chanson puisant son inspiration dans la crise du logement, exprimant aussi l’impression de débouler des marches pour joindre les deux bouts. Enregistrée à Montréal au printemps 2023 dans une franche camaraderie avec les oreilles bioniques de David Bujold (FUUDGE), la chanson a profité du talent de Ryan Battistuzzi qui, en plus d’assurer la prise de son, a peaufiné les sons des guitares dans son Stuzzio.
En plus d’un riff accrocheur, ce qui fait de « Vite » une chanson particulièrement authentique, ce sont les harmonies vocales du refrain; elles n’ont fait l’objet d’aucune retouche numérique. Pas de melodyne, pas d’autotune, juste de l’enthousiasme contagieux! Le processus a été façonné par l’effort et la patience, un engagement artistique essentiel pour capturer l’essence brute et sincère de cette chanson à déguster dans un trafic bien dense.
Bien que le groupe soit émergent, les deux meneuses Flavie Léger-Roy et Marie-Philippe Thibeault-Desbiens ont chacune un riche parcours avec leurs projets respectifs depuis de nombreuses années (Bouches Bées, Flavie, Mademoizelle Philippe). Elles ont été rejointes par un batteur masqué, affectueusement surnommé « Chouchoune », une véritable encyclopédie du rock qui unifie le son unique de ce groupe de passionnés. Leur désir est clair : créer des mélodies électrisantes et déchaînées. PRINCESSES aspire à repousser les limites et à apporter une nouvelle énergie féminine engagée sur la scène locale !
« Vite » sera disponible sur les plateformes numériques dès le 6 octobre prochain. Le EP dont elle est tirée, FACE A, suivra le 3 novembre. Une soirée de lancement est prévue le 19 novembre à l’Esco, à Montréal.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »