Montréal, 17 octobre 2023 – L’auteur-compositeur et interprète Léo Piché dévoile Pas à pas un second extrait issu de son EP Partir au loin qui paraîtra le 10 novembre prochain sous étiquette Audiogram.
Inspirés des troupes de percussions brésiliennes, Pas à pas fait écho aux luttes sociales et aux manifestations trop souvent réprimées par la force. L’amour qui résiste, même en temps de guerre.
N’ayant jamais cessé d’écrire des chansons et de parfaire ses talents d’auteur-compositeur, Léo Piché parcourt les salles de spectacles du Québec depuis une dizaine d’années. Les mélodies lumineuses et franches de ses chansons attirent l’attention d’Audiogram qu’il intègre en 2018. En mai 2019, l’auteur-compositeur-interprète fait paraître Le Robot, un premier EP de 4 titres réalisé par Maxime Lalanne qui témoigne de ses talents de mélodiste et d’arrangeur. Parallèlement, Léo Piché œuvre aussi comme directeur musical d’orchestre de percussions. Cette passion pour le rythme s’est développée au cours de son parcours académique musical (Cégep St-Laurent, Université de Montréal) ainsi qu’avec des voyages formateurs, au Brésil, notamment. Les sonorités exotiques seront d’ailleurs plus présentes dans le EP Partir au loin qui paraîtra cet automne.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »