Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Meghan Oak & Laurence Castera – «Je retourne à la maison»

Montréal, 17 janvier 2023 – Meghan Oak présente aujourd’hui un nouvel extrait en collaboration avec Laurence Castera. Il s’agit d’une première collaboration pour la jeune artiste découverte à Star Académie 2021. Mélangeant la pop et le folk, les deux artistes se sont inspirés de leurs sons respectifs pour créer ce nouvel extrait. Je retourne à la maison se retrouvera également sur le prochain EP francophone de Meghan Oak, à paraître en avril prochain.

Meghan et Laurence se sont rencontrés avec l’intention de mélanger leurs deux univers. C’est durant l’automne que les deux artistes ont sorti leurs plumes sous le thème d’être bien chez soi, mais surtout d’être bien en soi. La chanson Je retourne à la maison parle de revenir vers soi, son bien-être, son centre afin de poursuivre sa route et surtout pour découvrir quel horizon nous fera sentir comme chez nous, comme à la maison.

MEGHAN OAK
Meghan Oak est une jeune auteure-compositrice-interprète québécoise indépendante qui a commencé à faire sa marque en janvier 2018 sur les réseaux sociaux. Le public a rapidement été touché par sa voix sentimentale et ses textes authentiques. Après la sortie de son premier EP Étrangère à l’automne 2020, Meghan s’est jointe à la grande aventure de Star Académie! Grande rêveuse, Meghan Oak souhaite partager ses pensées et son histoire à travers sa musique. En 2022, en plus d’en être la seule francophone, elle fait partie des 25 artistes sélectionnés pour faire partie de la nouvelle cohorte de l’incubateur de créativité entrepreneuriale avec TD Canada et la SOCAN.

LAURENCE CASTERA
Laurence Castera est un auteur-compostiteur-interprète originaire des forêts Beauceronnes. C’est avec un folk-rock planant et une voix éraillée que Laurence Castera nous confie ses blues à l’âme à travers une poésie dévastatrice et des ambiances musicales éthérées, profondes et recherchées. Il auto-produit deux albums « Le bruits des mots » (2017) et « Les hauts lieux » (2019) qui l’amène à cumuler plusieurs centaines de spectacles au Québec, en Ontario, dans les provinces maritimes ainsi qu’en Colombie-Britannique en plus de visiter le vieux continent lors de quatre tournées en Suisse, France, Belgique, Pays-Bas ainsi qu’en Allemagne. Il travaille présentement sur un 3e album attendu au courant de 2023.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top